Tikehau Capital: collecte nette record en 2024
information fournie par Zonebourse 20/02/2025 à 11:32
Sa collecte nette a atteint un plus haut historique l'an dernier, à sept milliards d'euros, atteignant un record pour la troisième année consécutive.
'Ce succès reflète les performances et la pertinence de notre offre de
produits, qui continue d'évoluer en fonction des besoins de nos clients', expliquent Antoine Flamarion et Mathieu Chabran, les co-fondateurs du groupe.
Sur le quatrième trimestre, Tikehau Capital dit avoir enregistré une collecte nette de 2,3 milliards d'euros soit une progression de 28% sur 12 mois, dépassant ainsi son objectif de croissance de 10%.
Dans un communiqué, le groupe fait état d'une accélération de la génération de résultat opérationnel au second semestre 2024
Les commissions de gestion et autres revenus ont progressé de 8% sur 12 mois atteignant, à 337 millions d'euros, avec une accélération au second semestre 2024.
Les revenus issus de son portefeuille d'investissements ont progressé de 16% sur 12 mois, atteignant 207 millions d'euros en 2024 portés par une dynamique solide au second semestre.
Le résultat net avant impôt affiche une croissance de 9% sur 12 mois, à 155,8 millions d'euros.
Suite à ces performances, Tikehau compte proposer à ses actionnaires un dividende de 0,80 euro par action, en hausse de 7% par rapport à 2023.
Cotée à la Bourse de Paris, l'action grimpait de plus de 5% jeudi matin dans le sillage de cette publication.
| 14,9400 EUR | Euronext Paris | +1,36% |
A lire aussi
-
La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans.
-
Le spécialiste du recyclage des métaux Derichebourg , qui avait révisé à la baisse ses perspectives en septembre, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en recul de 7,5% sur l'exercice annuel clôturé au 30 septembre, à 3,3 milliards d'euros. Derichebourg avait indiqué ... Lire la suite
-
Le groupe de vente en ligne Showroomprivé a annoncé jeudi la signature d'un accord de cession de sa participation majoritaire dans la plateforme The Bradery à ses deux dirigeants et fondateurs, Timothée Linyer et Edouard Caraco. Le montant total de la transaction ... Lire la suite
-
Treize nouveaux grands noms du luxe comme Prada, Givenchy ou Dolce & Gabbana sont soupçonnés d'avoir fait appel en Italie à des sous-traitants qui exploitaient des ouvriers chinois, dans le cadre d'une enquête élargie de la justice italienne. Dans une demande
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer