Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Tikehau Capital a collecté 600 M€ au premier trimestre
information fournie par Newsmanagers25/05/2018 à 10:30

(NEWSManagers.com) -

A l'issue du premier trimestre 2018, les actifs sous gestion de Tikehau Capital se sont inscrits à 14,2 milliards d'euros, en progression de 400 millions d'euros ou 3 % par rapport à fin 2017, a annoncé la société de gestion. Cette croissance résulte principalement d'une collecte nette de 600 millions d'euros, compensée toutefois partiellement " par des effets de distribution intervenus sur la période " , a précisé Tikehau Capital.

Dans le détail, ses activités de dette privée ont vu leurs encours progresser de 100 millions d'euros pour atteindre 6,1 milliards d'euros à fin mars 2018. Le pôle immobilier affiche désormais 2,2 milliards d'euros d'actifs sous gestion, un chiffre stable par rapport à fin 2017, tandis que ses activités de stratégies liquides totalisent 3,3 milliards d'euros d'encours, en croissance de 5% sur le trimestre écoulé. Enfin, les activités d'investissement en capital (" private equity " ) affichent 2,6 milliards d'euros d'actifs sous gestion à fin mars 2018, en hausse de 4% par rapport à fin 2017.

Dans un tel contexte, le groupe de gestion d'actifs table sur une " poursuite de la dynamique de croissance en 2018 " , constatant une " très bonne dynamique sur toutes [nos] lignes de métier qui devrait se traduire par la progression notable des actifs sous gestion au cours de l'exercice 2018. " Cette dynamique, observée en France et à l'étranger, est portée par les fonds actuellement en cours de lancement dans les quatre lignes de métier " , conclut Tikehau Capital.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.