Aller au contenu principal
Fermer

Thyssenkrupp vendra ses ascenseurs à des fonds, Kone hors jeu
information fournie par Reuters 17/02/2020 à 16:27

THYSSENKRUPP VENDRA SES ASCENSEURS À DES FONDS, KONE HORS JEU

THYSSENKRUPP VENDRA SES ASCENSEURS À DES FONDS, KONE HORS JEU

FRANCFORT (Reuters) - Le groupe allemand Thyssenkrupp a annoncé lundi avoir présélectionné deux consortiums de fonds de capital-investissement en vue de la vente de ses activités d'ascenseurs, un revers pour l'industriel finlandais Kone, désormais exclu du processus.

L'opération, qui pourrait être par son montant la plus importante sur le marché du capital-investissement depuis 13 ans, est désormais entrée dans sa dernière phase et pourrait être conclue la semaine prochaine à l'issue d'une réunion du conseil de surveillance de Thyssenkrupp.

"Les offres sont élevées et illustrent l'intérêt suscité par les activités. Après une évaluation attentive sur la base d'une longue liste de critères, la société a décidé d'accorder la priorité à une poursuite des négociations avec deux consortiums d'investisseurs financiers", a déclaré dans un communiqué le groupe allemand, contraint à la restructuration par des difficultés financières.

Le premier consortium retenu regroupe Blackstone, Carlyle et le Canadian Pension Plan Investment Board; le second est emmené par Advent et Cinven.

Thyssenkrupp avait déclaré espérer conclure un accord sur la vente d'une majorité ou de la totalité du capital de la division d'ascenseurs sur la base d'un prix qui pourrait atteindre 16 milliards d'euros, sans exclure une introduction en Bourse.

L'action du groupe allemand cédait 2,01% à Francfort à 15h00 GMT; au même moment à Helsinki, le titre Kone chutait de 6,36%.

(Christoph Steitz, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

151,772 USD NYSE -2,74%
58,680 EUR LSE Intl -0,12%
57,5900 USD NASDAQ -0,09%
8,9300 EUR XETRA -0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 10.12.2025 18:29 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé sans tendance claire mercredi et Wall Street était également dans le désordre à mi-parcours dans une séance marquée par l'attentisme alors que la Réserve fédérale américaine (Fed) doit rendre dans la soirée ... Lire la suite

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 10.12.2025 18:22 

    Exosens , en partenariat avec Theon International, annonce la signature d'un contrat avec l'Organisation Conjointe de Coopération en matière d'Armement (OCCAR). Ce contrat, probablement le plus important jamais conclu dans le domaine de la vision nocturne à l'échelle ... Lire la suite

  • Le logo Amazon sur un écran. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.12.2025 18:21 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'un commentaire d'Amazon aux paragraphes 3 à 5, et d'un historique d'une affaire ... Lire la suite

  • L'UE va-t-elle sauver la peau du "burger végétarien" et des "saucisses végétales" ? Les Etats membres et les eurodéputés doivent négocier mercredi sur l'avenir de ces dénominations contestées par les éleveurs ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 10.12.2025 18:10 

    L'Union européenne va-t-elle sauver les dénominations "burger végétarien" et "saucisses végétales" ? Les Etats membres et les eurodéputés n'ont pas réussi à trancher mercredi sur l'avenir de ces appellations contestées par les éleveurs. De nouvelles discussions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...