Aller au contenu principal
Fermer

Thyssenkrupp vendra ses ascenseurs à des fonds, Kone hors jeu
information fournie par Reuters 17/02/2020 à 16:27

THYSSENKRUPP VENDRA SES ASCENSEURS À DES FONDS, KONE HORS JEU

THYSSENKRUPP VENDRA SES ASCENSEURS À DES FONDS, KONE HORS JEU

FRANCFORT (Reuters) - Le groupe allemand Thyssenkrupp a annoncé lundi avoir présélectionné deux consortiums de fonds de capital-investissement en vue de la vente de ses activités d'ascenseurs, un revers pour l'industriel finlandais Kone, désormais exclu du processus.

L'opération, qui pourrait être par son montant la plus importante sur le marché du capital-investissement depuis 13 ans, est désormais entrée dans sa dernière phase et pourrait être conclue la semaine prochaine à l'issue d'une réunion du conseil de surveillance de Thyssenkrupp.

"Les offres sont élevées et illustrent l'intérêt suscité par les activités. Après une évaluation attentive sur la base d'une longue liste de critères, la société a décidé d'accorder la priorité à une poursuite des négociations avec deux consortiums d'investisseurs financiers", a déclaré dans un communiqué le groupe allemand, contraint à la restructuration par des difficultés financières.

Le premier consortium retenu regroupe Blackstone, Carlyle et le Canadian Pension Plan Investment Board; le second est emmené par Advent et Cinven.

Thyssenkrupp avait déclaré espérer conclure un accord sur la vente d'une majorité ou de la totalité du capital de la division d'ascenseurs sur la base d'un prix qui pourrait atteindre 16 milliards d'euros, sans exclure une introduction en Bourse.

L'action du groupe allemand cédait 2,01% à Francfort à 15h00 GMT; au même moment à Helsinki, le titre Kone chutait de 6,36%.

(Christoph Steitz, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

151,380 USD NYSE -0,16%
59,290 EUR LSE Intl -1,02%
56,3000 USD NASDAQ +0,91%
9,4040 EUR XETRA +2,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un avion de la compagnie vénézuélienne Rutaca passe devant la lune, vu depuis l'aéroport international Simon Bolivar à Maiquetia, Venezuela, le 3 décembre 2025 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 05.12.2025 11:09 

    Le Venezuela est quasiment privé de liaisons aériennes avec l'extérieur après la suspension des vols par les compagnies aériennes étrangères pour des motifs de sécurité, en raison du déploiement militaire américain dans les Caraïbes. Boliviana de Aviacion et Satena ... Lire la suite

  • derichebourg (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 05.12.2025 11:09 

    (AOF) - Derichebourg domine nettement le classement de l'indice SBF 120, bondissant de 10,28% à 6,975 euros à la faveur d'une performance annuelle supérieure aux attentes. Le spécialiste du recyclage des métaux a publié, au titre de l'exercice 2024-2025 , un bénéfice ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump le 3 décembre 2025, à Washington, aux Etats-Unis ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 05.12.2025 11:07 

    Quatre personnes ont été tuées lors d'une nouvelle frappe américaine dans le Pacifique contre un bateau de narcotrafiquants présumés, selon l'armée américaine, qui a dû répondre à des questions de plus en plus vives du Congrès sur la légalité de sa stratégie dans ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.12.2025 11:02 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , mais en hausse de 0,17% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,38% pour le Nasdaq.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...