Aller au contenu principal
Fermer

Thyssenkrupp vendra ses ascenseurs à des fonds, Kone hors jeu
information fournie par Reuters 17/02/2020 à 16:27

THYSSENKRUPP VENDRA SES ASCENSEURS À DES FONDS, KONE HORS JEU

THYSSENKRUPP VENDRA SES ASCENSEURS À DES FONDS, KONE HORS JEU

FRANCFORT (Reuters) - Le groupe allemand Thyssenkrupp a annoncé lundi avoir présélectionné deux consortiums de fonds de capital-investissement en vue de la vente de ses activités d'ascenseurs, un revers pour l'industriel finlandais Kone, désormais exclu du processus.

L'opération, qui pourrait être par son montant la plus importante sur le marché du capital-investissement depuis 13 ans, est désormais entrée dans sa dernière phase et pourrait être conclue la semaine prochaine à l'issue d'une réunion du conseil de surveillance de Thyssenkrupp.

"Les offres sont élevées et illustrent l'intérêt suscité par les activités. Après une évaluation attentive sur la base d'une longue liste de critères, la société a décidé d'accorder la priorité à une poursuite des négociations avec deux consortiums d'investisseurs financiers", a déclaré dans un communiqué le groupe allemand, contraint à la restructuration par des difficultés financières.

Le premier consortium retenu regroupe Blackstone, Carlyle et le Canadian Pension Plan Investment Board; le second est emmené par Advent et Cinven.

Thyssenkrupp avait déclaré espérer conclure un accord sur la vente d'une majorité ou de la totalité du capital de la division d'ascenseurs sur la base d'un prix qui pourrait atteindre 16 milliards d'euros, sans exclure une introduction en Bourse.

L'action du groupe allemand cédait 2,01% à Francfort à 15h00 GMT; au même moment à Helsinki, le titre Kone chutait de 6,36%.

(Christoph Steitz, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

145,960 USD NYSE +1,68%
58,490 EUR LSE Intl -0,59%
52,4300 USD NASDAQ -0,11%
9,012 EUR XETRA +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 07/11/2025
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Arkema , Essilor Luxottica, Euronext , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre hongrois Viktor Orban, le 7 novembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.11.2025 03:29 

    Donald Trump a accepté d'accorder à la Hongrie une dérogation aux sanctions américaines liées au pétrole russe, lors d'une rencontre vendredi avec le Premier ministre Viktor Orban, dont il a loué de manière appuyée la politique anti-immigration. "Les Etats-Unis ... Lire la suite

  • Les présidents français Emmanuel Macron et mexicaine Claudia Sheinbaum à Mexico le 7 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.11.2025 00:16 

    Emmanuel Macron a plaidé vendredi à Mexico pour un renforcement des relations économiques entre la France et le Mexique, et a prôné une lutte contre les narcotrafiquants qui respecte la "souveraineté" des Etats, semblant critiquer les frappes menées par les Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...