Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Thyssenkrupp relève ses objectifs annuels pour la 1ère fois depuis 2017
information fournie par Reuters 10/02/2021 à 10:08

THYSSENKRUPP RELÈVE SES OBJECTIFS ANNUELS POUR LA 1ÈRE FOIS DEPUIS 2017

THYSSENKRUPP RELÈVE SES OBJECTIFS ANNUELS POUR LA 1ÈRE FOIS DEPUIS 2017

FRANCFORT (Reuters) - Le conglomérat allemand Thyssenkrupp a relevé mercredi pour la première fois en quatre ans ses prévisions financières annuelles, invoquant une reprise de la demande pour les composants et les matériaux automobiles.

"Dans un contexte de marché toujours incertain, nous avons connu un bon premier trimestre : nous avons constaté des signes de reprise économique et les mesures prises visant à améliorer les performances de nos différentes divisions commencent à porter leurs fruits", a déclaré la directrice générale Martina Merz.

Le groupe a maintenant pour objectif d’atteindre sur son exercice 2020-2021 un résultat d’exploitation ajusté à l’équilibre, alors qu'il s'attendait auparavant à une perte d’environ 500 millions d’euros.

La division acier du groupe, qui pourrait être vendue, scindée ou conservée, a fait état d’un bénéfice d'exploitation ajusté de 20 millions d'euros au premier trimestre, contre une perte de 127 millions à la même période l'année dernière.

Au niveau du groupe, le bénéfice d'exploitation ajusté s'est élevé à 78 millions d'euros au cours du trimestre allant d’octobre à décembre, mais l’entreprise s’attend à ce qu’il diminue au deuxième trimestre.

"Le groupe semble avoir redressé la barre juste à temps", a commenté un trader basé à Francfort, notant que les différentes divisions du groupe ont été rentables au cours du trimestre écoulé. "Je ne me souviens presque pas de la dernière fois où nous avons vu cela".

Le titre Thyssenkrupp était indiqué en hausse de 6,6% dans les transactions en avant-Bourse.

(Christoph Steitz, version française Laura Marchioro, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

XETRA -0.53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.