((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte, ajout de la réaction du cours de l'action au paragraphe 3, citation du directeur général au paragraphe 4)
Thyssenkrupp Nucera
NCH2.DE , qui fabrique des électrolyseurs nécessaires à la production d'hydrogène à faible teneur en carbone, a déclaré mardi qu'il pourrait rapidement transférer ses ressources ailleurs si les politiques américaines du président élu Donald Trump s'avéraient négatives pour le secteur.
Les acteurs des technologies propres se sont inquiétés de ce qu'une présidence Trump pourrait signifier pour l'industrie, craignant des réductions substantielles de la loi sur la réduction de l'inflation du président Joe Biden, qui vise à promouvoir tous les domaines, de l'énergie éolienne à l'hydrogène vert.
L'action Thyssenkrupp Nucera était en hausse de 9,6% à 1054 GMT, atteignant son plus haut niveau depuis le 7 novembre, en partie grâce à une perte d'exploitation moins importante que prévu pour 2023/24, rassurant les investisseurs qui s'inquiétaient des retards dans les projets.
"Nous serions de mauvais stratèges et de mauvais chefs d'entreprise si nous ne nous préparions pas à cela", a déclaré le directeur général de Thyssenkrupp Nucera, Werner Ponikwar, après avoir présenté des résultats annuels supérieurs aux prévisions, en désignant l'Inde comme un marché à forte dynamique de croissance.
M. Ponikwar a souligné la vaste empreinte mondiale de l'entreprise allemande et son modèle d'entreprise à faibles actifs, qui témoignent de sa flexibilité. La production de ses électrolyseurs, nécessaires à la production d'hydrogène à faible teneur en carbone, est essentiellement externalisée.
"Si nous constatons que l'activité aux États-Unis est moins importante que prévu, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas déployer nos ressources ailleurs", a-t-il déclaré.
M. Ponikwar a déclaré que la législation sur les mesures d'incitation en faveur de l'hydrogène vert aux États-Unis et en Europe devait être clarifiée rapidement, avertissant que le secteur connaîtrait sinon de nouveaux retards.
La perte d'exploitation du groupe pour 2023/2024 était de 14 millions d'euros (14,7 millions de dollars), ce qui est mieux que la perte à deux chiffres initialement prévue.
Les ventes ont augmenté de 30% à 862 millions d'euros, a déclaré l'entreprise, qui est détenue majoritairement par Thyssenkrupp TKAG.DE , prévoyant des ventes de 850 millions à 950 millions d'euros pour 2025. (1 $ = 0,9538 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer