thyssenkrupp nucera: objectif de résultat opérationnel resserré pour 2024/2025
information fournie par Zonebourse 15/07/2025 à 12:07
Le groupe allemand, spécialisé dans la conception d'électrolyseurs, a indiqué hier ce matin qu'il s'attendait à ce que son résultat d'exploitation sur l'exercice qui se clôturera fin septembre ressorte entre -7 et +7 millions d'euros, à comparer avec une précédente estimation bien plus large, qui était comprise entre -30 millions et +5 millions d'euros.
A titre de comparaison, sa perte opérationnelle s'était montée à 14 millions d'euros à l'issue de l'exercice précédent 2023/2024.
A l'occasion d'un point trimestriel, le groupe de Dortmund dit avoir bénéficié d'une activité opérationnelle 'stable' au cours de son 3ème trimestre décalé, qui s'est clôturé fin juin, ainsi que sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'exercice.
Sur la base de chiffres préliminaires, ses prises de commandes au 3ème trimestre se sont élevées à 63 millions d'euros, à comparer avec 271 millions sur la même période de l'exercice précédent, pour un chiffre d'affaires de 184 millions d'euros, contre 237 millions un an plus tôt, avec un résultat opérationnel attendu autour de l'équilibre.
Dans son communiqué, nucera déclare s'attendre à des prises de commandes plus dynamiques dans ses technologies d'hydrogène vert et de chlore-alcali, ce qui - conjugué à la bonne maîtrise de ses coûts - devrait lui permettre de générer une croissance accompagnée de marges élevées dans le futur.
A la Bourse de Francfort, l'action thyssenkrupp nucera prenait autour de 4% suite à ces annonces, ce qui limitait à moins de 5% son repli depuis le début de l'année, un recul lié aux objectifs jugés jusqu'ici décevants communiqués par le groupe ces derniers mois.
| 9,110 EUR | XETRA | +0,94% |
A lire aussi
-
L'activité économique portugaise a enregistré une croissance de 1,9% sur l'ensemble de l'année dernière, contre une hausse de 2,1% en 2024, se situant très légèrement en-deçà des prévisions du gouvernement et de la banque centrale, a indiqué vendredi l'Institut ... Lire la suite
-
Donald Trump a finalement choisi vendredi de lancer Kevin Warsh à l'assaut de la présidence de Réserve fédérale (Fed), un habitué des milieux d'affaires qui a passé les derniers mois à critiquer l'institution dont il a été l'un des gouverneurs. Pour être effective, ... Lire la suite
-
Le groupe pétrolier américain Chevron, qui a publié des résultats en recul au quatrième trimestre, s'est dit vendredi en discussions avec le Venezuela sur la question de l'exploitation de ses ressources pétrolières. "À mesure que les événements évoluent au Venezuela, ... Lire la suite
-
La ligne d'arrivée du marathon budgétaire est proche: le Premier ministre Sébastien Lecornu a activé vendredi pour la troisième fois l'article 49 alinéa 3 de la Constitution à l'Assemblée nationale, ultime étape avant l'adoption définitive du budget de l'Etat, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer