ThyssenKrupp : Jefferies entame un suivi à conserver
information fournie par Zonebourse 29/09/2025 à 16:13
S'il voit du 'potentiel de hausse attrayant lié à la réorganisation à court terme (scission de ThyssenKrupp Marine Systems, déconsolidation de l'acier européen)', le broker souligne que le titre a déjà grimpé de 195% depuis le début de l'année.
Jefferies reconnait des risques (structure complexe, exécution et macro européenne difficile pour l'automobile et l'acier), mais pointe un bilan solide offrant de la flexibilité, un rendement du capital stable à 0,15 euro par action et un free cash-flow positif.
| 10,260 EUR | XETRA | -1,49% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 29/09/2025 à 16:13:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Porté par les tensions géopolitiques et les attaques répétées contre l'indépendance de la Fed, l'or enchaîne les records et dépasse désormais 4 600 dollars l'once. Entre demande massive des banques centrales, baisse des taux et incertitudes politiques, le métal ... Lire la suite
-
"On assume complètement" le maintien à l'antenne de CNews de l'animateur Jean-Marc Morandini malgré sa condamnation définitive pour corruption de mineurs, a déclaré jeudi le directeur général de Canal+ France, Gérald-Brice Viret. "Il n'est en contact avec aucun ... Lire la suite
-
L'organisation Reporters sans frontières (RSF) a formellement saisi jeudi le régulateur de l'audiovisuel, l'Arcom, lui demandant de sanctionner des "manquements flagrants" en "matière de pluralisme" sur la chaîne d'information CNews, dans le giron du milliardaire ... Lire la suite
-
Convaincus d’un cycle imminent de baisses de taux, les marchés pourraient-ils se tromper sur la stratégie de la Fed en 2026 ? Entre croissance robuste, inflation tenace et signaux plus fermes venus d’autres banques centrales, le scénario d’un resserrement inattendu ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer