(AOF) - Le groupe de sidérurgie allemand ThyssenKrupp annonce l'introduction à la Bourse de Francfort le 20 octobre prochain de sa division navale TKMS AG & Co. KGaA (TKMS). Il a reçu sur l'approbation de la (BaFin), l'autorité fédérale allemande de surveillance financière. Thyssenkrupp restera l'actionnaire majoritaire stratégique de TKMS avec une participation de 51%.
Avec l'inscription au registre du commerce prévue le 17 octobre prochain et donc avant l'introduction en bourse, la cession d'une participation minoritaire dans TKMS et le transfert des actions aux actionnaires de Thyssenkrupp AG prendront effet juridiquement.
Les actionnaires recevront une action TKMS pour 20 actions détenues dans de Thyssenkrupp AG
En mai dernier, ThyssenKrupp AG avait informé de la prochaine scission de toutes ses activités.
Dans les prochaines années, les segments "Materials Services" (services de matériaux) et "Automotive Technology" (automobile) devront aussi se préparer à entrer en Bourse et à devenir indépendants " dès que les conditions nécessaires seront remplies ". Nouvellement créé, le segment "Decarbon Technologies" ("technologies décarbonées") est appelé à suivre la même voie.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer