Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Thyssenkrupp anticipe toujours une baisse de ses ventes annuelles
information fournie par AOF 14/08/2024 à 09:42

(AOF) - Au troisième trimestre de l'exercice 2023/2024 en cours, Thyssenkrupp a vu sa performance commerciale s'affaiblir par rapport à l'année précédente dans un environnement de marché toujours difficile. La baisse de l'activité dans les secteurs clés tels que l'automobile, les machines et la construction a pesé. Les coûts énergétiques restent élevés. Entre avril et juin, le groupe a enregistré des entrées de commandes de 8,4 milliards d'euros (contre 9,4 milliards d'euros l'année précédente). Le chiffre d'affaires s'élève à 9 milliards d'euros contre 9,6 milliards d'euros il y a un an.

Sur cette période, l'Ebit ajusté ressort à 149 millions d'euros contr 243 millions d'euros un an auparavant.

"Dans le secteur de l'acier, la faiblesse de l'économie et les défis structurels ont pratiquement réduit de moitié l'Ebit ajusté en raison des effets de la demande et des prix", précise le groupe de sidérurgie allemand qui a enregistré une perte nette de 33 millions d'euros sur ce troisième trimestre 2023/2024 contre 107 millions d'euros il y a un à la même période.

Le flux de trésorerie disponible avant fusions et acquisitions est négatif à 256 millions d'euros, en deçà du chiffre de l'exercice précédent de 347 millions d'euros.

En tenant compte de ces résultats, Thyssenkrupp confirme les prévisions ajustées pour l'exercice 2023/2024 en cours comme le groupe l'avait indiquées en juillet dernier.

Le groupe allemand vise toujours une baisse de 6 à 8% des ventes par rapport à l'année précédente. Il s'attend à ce que l'Ebit ajusté baisse à plus de 500 millions d'euros.

Les flux de trésorerie disponibles avant fusions et acquisitions devraient maintenant diminuer pour s'établir à un montant de l'ordre de 100 millions d'euros. Le groupe s'attendait auparavant à une baisse de l'ordre du million d'euros.

Les prévisions de résultat net ont également été ajustées. Il est désormais prévu qu'il s'améliore jusqu'à un chiffre négatif dans la fourchette moyenne à élevée à trois chiffres en millions d'euros (auparavant : augmentation jusqu'à un chiffre négatif dans la fourchette basse à trois chiffres en millions d'euros).

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

9,9020 EUR XETRA +2,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.