Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Thyssenkrupp anticipe toujours une baisse de ses ventes annuelles
information fournie par AOF 14/08/2024 à 09:42

(AOF) - Au troisième trimestre de l'exercice 2023/2024 en cours, Thyssenkrupp a vu sa performance commerciale s'affaiblir par rapport à l'année précédente dans un environnement de marché toujours difficile. La baisse de l'activité dans les secteurs clés tels que l'automobile, les machines et la construction a pesé. Les coûts énergétiques restent élevés. Entre avril et juin, le groupe a enregistré des entrées de commandes de 8,4 milliards d'euros (contre 9,4 milliards d'euros l'année précédente). Le chiffre d'affaires s'élève à 9 milliards d'euros contre 9,6 milliards d'euros il y a un an.

Sur cette période, l'Ebit ajusté ressort à 149 millions d'euros contr 243 millions d'euros un an auparavant.

"Dans le secteur de l'acier, la faiblesse de l'économie et les défis structurels ont pratiquement réduit de moitié l'Ebit ajusté en raison des effets de la demande et des prix", précise le groupe de sidérurgie allemand qui a enregistré une perte nette de 33 millions d'euros sur ce troisième trimestre 2023/2024 contre 107 millions d'euros il y a un à la même période.

Le flux de trésorerie disponible avant fusions et acquisitions est négatif à 256 millions d'euros, en deçà du chiffre de l'exercice précédent de 347 millions d'euros.

En tenant compte de ces résultats, Thyssenkrupp confirme les prévisions ajustées pour l'exercice 2023/2024 en cours comme le groupe l'avait indiquées en juillet dernier.

Le groupe allemand vise toujours une baisse de 6 à 8% des ventes par rapport à l'année précédente. Il s'attend à ce que l'Ebit ajusté baisse à plus de 500 millions d'euros.

Les flux de trésorerie disponibles avant fusions et acquisitions devraient maintenant diminuer pour s'établir à un montant de l'ordre de 100 millions d'euros. Le groupe s'attendait auparavant à une baisse de l'ordre du million d'euros.

Les prévisions de résultat net ont également été ajustées. Il est désormais prévu qu'il s'améliore jusqu'à un chiffre négatif dans la fourchette moyenne à élevée à trois chiffres en millions d'euros (auparavant : augmentation jusqu'à un chiffre négatif dans la fourchette basse à trois chiffres en millions d'euros).

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

10,2900 EUR XETRA +2,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.