Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Thomson Reuters revoit à la hausse ses prévisions pour 2022
information fournie par Reuters 03/05/2022 à 16:08

par Kenneth Li et Nick Zieminski

NEW YORK, 3 mai (Reuters) - Thomson Reuters TRI.TO TRI.N a relevé mardi ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2022 après avoir dépassé les attentes du premier trimestre, grâce à une forte croissance de ses principales activités juridiques, fiscales, comptables, et sur les entreprises.

Le groupe, également propriétaire de Reuters News, a déclaré que si le trimestre écoulé était encourageant, la pandémie, les risques géopolitiques et toute dégradation de l'économie pourraient nuire à sa capacité à atteindre ses objectifs.

Thomson Reuters, qui possède également la base de données juridiques Westlaw et le service fiscal et comptable Checkpoint, a annoncé un bénéfice ajusté de 66 cents (0,62 euro) par action, soit 5 cents de plus que les attentes de Wall Street.

Le chiffre d'affaires total a augmenté de 5,5% à 1,67 milliard de dollars (1,58 milliard d'euros), juste au-dessus des attentes, et une augmentation de 5,5% est prévue cette année, contre une estimation antérieure d'environ 5%.

"Nous avons pris un bon départ en 2022", a déclaré le PDG Steve Hasker. "Nous sommes un peu en avance sur ce que nous attendions en terme de trajectoire de croissance des revenus. Nous sommes sur la bonne voie et exécutons notre programme de changement."

Thomson Reuters achève une restructuration de deux ans visant à passer d'une structure de holding à une société pleinement opérationnelle, et d'un fournisseur de contenu à une société technologique axée sur le contenu. L'entreprise a déclaré que 80% de ses revenus étaient récurrents, ce qui la protège dans une certaine mesure des aléas économiques imprévisibles.

Ses trois principales divisions - Legal Professionals, Tax & Accounting Professionals et Corporates - ont chacune enregistré une hausse de leurs ventes trimestrielles, avec une croissance de 11% notamment de l'activité fiscale. Le chiffre d'affaires de Reuters News a augmenté pour sa part de 9%.

Le titre Thomson Reuters, coté aux États-Unis, a baissé d'environ 20% cette année, contre une baisse de 10% pour le S&P 500 .SPX .

(Reportage Ken Li et Nick Zieminski à New York, version française Augustin Turpin, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

4 020,000 GBX LSE -0,07%
5 663,94 Pts CBOE +0,58%
260,340 CAD TSX -0,22%
187,0300 USD NASDAQ -0,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bourse : comment profiter des hauts rendements de la dette d’entreprise ?
    information fournie par Ecorama 09.05.2025 14:00 

    Si la volatilité a fortement remonté sur les marchés actions depuis quelques mois, les rendements obligataires, eux, sont de retour depuis deux ans. Pourquoi ces placements suscitent-ils de l’engouement ? Réponse avec Laurent Saillard, journaliste au Revenu. Ecorama ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.05.2025 13:55 

    (Actualisé avec Paramount, Expedia, Pinterest, Boeing et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,04% pour le Dow Jones .DJI mais en hausse de ... Lire la suite

  • Un homme passe devant une inscription Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) le mardi après la vente massive de lundi à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 13:03 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en petite hausse et les Bourses européennes évoluent dans le vert vendredi à mi-séance, les dernières avancées commerciales ayant encouragé l'appétit pour les actifs risqués. Les futures sur indices new-yorkais signalent ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL LEAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 13:01 

    Le groupe IAG, propriétaire de British Airways et Iberia, se sent pousser des ailes: après de solides résultats trimestriels, il annonce un renforcement de sa flotte de 71 avions, entre nouvelles commandes et exercices d'options, répartis de manière quasi équitable ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.