Aller au contenu principal
Fermer

Thomson Reuters propose de racheter le suédois Pagero pour 627 millions de dollars
information fournie par Reuters 11/01/2024 à 08:36

(Ajoute des détails sur les transactions précédentes de Thomson Reuters, ainsi que des informations sur Pagero)

Thomson Reuters TRI.TO a déclaré jeudi qu'il avait offert d'acheter la société suédoise de facturation électronique et de solutions fiscales Pagero

PAGERO.ST pour 6,4 milliards de couronnes (environ 627 millions de dollars), surpassant une offre antérieure de la société américaine de technologie fiscale Vertex VERX.O .

Thomson Reuters a proposé de payer 40 couronnes en espèces pour chaque action Pagero, ce qui représente une prime de 11 % par rapport à la clôture de l'action mercredi et est supérieur à l'offre de Vertex, qui était de 36 couronnes par action.

Pagero, dont les services impliquent la numérisation et l'automatisation des processus comptables, a déclaré qu'un comité d'offre indépendant de son conseil d'administration a changé sa recommandation de l'offre de Vertex à l'offre de Thomson Reuters.

Thomson Reuters, qui possède le service de comptabilité et de fiscalité Checkpoint, a déclaré que les capacités de conformité de Pagero en matière de facturation électronique élargiraient son offre dans le domaine de la fiscalité indirecte.

Thomson Reuters, qui possède également la base de données juridiques Westlaw et l'agence de presse Reuters, a réalisé de nombreuses opérations au cours des dernières années.

En mai de l'année dernière, le directeur financier de l'entreprise a déclaré à Reuters News qu'elle disposerait d'un budget de 10 milliards de dollars pour les fusions et acquisitions jusqu'en 2025. Depuis, elle a annoncé deux acquisitions.

La première est Imagen , une société britannique de gestion de contenu numérique, pour un prix non divulgué, et la seconde est Casetext, une société californienne qui aide les professionnels du droit à effectuer des recherches, des analyses et à préparer des documents à l'aide de l'IA générative, pour un montant de 650 millions de dollars .

En 2022, Thomson Reuters a acheté SurePrep LLC, un fournisseur américain de logiciels et de services d'automatisation fiscale, pour 500 millions de dollars en espèces.

La période d'acceptation de l'offre de Pagero commence le 12 janvier ou aux alentours de cette date et se termine le 9 février ou aux alentours de cette date, a déclaré Thomson Reuters.

(1 $ = 10,2084 couronnes suédoises)

Valeurs associées

142,920 CAD TSX -0,87%
15,1500 USD NASDAQ +3,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un vélo-taxi passe devant un feu de signalisation éteint en raison d'une coupure de courant à La Havane, le 4 mars 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:47 

    Les habitants d'une grande partie du territoire de Cuba, dont La Havane, s'apprêtent à passer une nuit sans courant mercredi après une nouvelle panne sur le réseau national, au moment où ils subissent déjà au quotidien l'impact de l'étranglement énergétique imposé ... Lire la suite

  • Un incendie s'étant déclenché dans la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne, le 4 mars 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:28 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Israël va de nouveau frapper Beyrouth L'armée israélienne a appelé dans la nuit de mercredi à jeudi la population libanaise à évacuer une banlieue de Beyrouth en amont de nouvelles frappes. Cet appel ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse mercredi en dépit du conflit au Moyen-Orient
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:17 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a ‌fini en hausse mercredi, rebondissant après ses pertes de la veille, alors que des informations signalant une potentielle volonté ​de l'Iran de négocier avec les Etats-Unis et la promesse de Donald Trump de stabiliser ... Lire la suite

  • La fumée de bombardements israéliens sur le village de Khiam, dans le sud du Liban, le 4 mars 2026 ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:58 

    Le chef du Hezbollah pro-iranien s'est dit mercredi soir déterminé à "faire face" à Israël, dont l'armée est entrée dans plusieurs localités frontalières dans le sud du Liban tout en poursuivant le pilonnage de vastes régions du pays, entraîné dans la guerre régionale. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...