Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Third Point, la société de Loeb, prend une participation dans le fabricant de pansements Kenvue
information fournie par Reuters 26/04/2025 à 00:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss

Le fonds spéculatif Third Point de l'investisseur milliardaire Daniel Loeb est en train de prendre une participation dans Kenvue KVUE.N , ont déclaré vendredi des sources familières avec le sujet, alors que certains investisseurs font pression pour que des changements stratégiques soient apportés à la société de soins de santé grand public.

La nouvelle de l'investissement de Third Point dans le fabricant de pansements et de Tylenol, dont le chiffre d'affaires s'élève à 44 milliards de dollars et qui est basé à Summit, dans le New Jersey, a contribué à faire grimper le cours de son action de plus de 2 % en fin d'après-midi vendredi, avant de renoncer à certains gains pour clôturer à 23,01 dollars.

Kenvue, détaché de Johnson & Johnson JNJ.N il y a deux ans, fait face à la pression des investisseurs activistes depuis des mois et a évité une véritable bataille de procuration avec Starboard Value en mars lorsqu'il a ajouté le fondateur et directeur général de l'entreprise, Jeffrey Smith, à son conseil d'administration.

Starboard a pressé l'entreprise de revoir la façon dont elle positionne ses marques et la manière dont elles sont tarifées afin d'améliorer ses performances.

Depuis qu'elle a conclu son accord avec Starboard, Kenvue a subi la pression de Toms Capital Investment Management, une autre société activiste qui a également pris une participation et souhaite que la société envisage des alternatives stratégiques, y compris une vente éventuelle de l'ensemble de la société ou d'une partie de celle-ci, selon des sources familières avec l'engagement de la société.

Il n'a pas été possible d'établir le montant de l'investissement de Third Point ni si le fonds spéculatif s'est engagé auprès du conseil d'administration ou de la direction de Kenvue. Un représentant de Third Point s'est refusé à tout commentaire. Le Financial Times a signalé pour la première fois la participation de Third Point dans Kenvue vendredi.

Kenvue a déclaré qu'elle s'engageait régulièrement avec ses investisseurs, mais qu'elle ne commentait pas les discussions individuelles des investisseurs. Le conseil d'administration agit "dans le meilleur intérêt de la société et de tous les actionnaires de Kenvue et nous restons concentrés sur l'accélération d'une croissance durable et rentable et sur l'amélioration de la valeur actionnariale", a déclaré la société dans un communiqué.

Bien que les marques de Kenvue, notamment Aveeno, Listerine et Zyrtec, soient bien connues, les ventes nettes sont restées stables à 15,5 milliards de dollars en 2024. Le cours de l'action de la société, bien qu'en hausse de 8 % cette année, a chuté de 13,2 % depuis son introduction en bourse en mai 2022.

Third Point poursuit une variété de stratégies, y compris, de temps en temps, l'activisme dans lequel il s'engage avec la direction pour pousser les entreprises, y compris Advance Auto Parts AAP.N , Walt Disney DIS.N et Bath & Body Works

BBWI.N , à mieux performer.

Elle supervise environ 12 milliards de dollars d'actifs et a enregistré un rendement de 25 % en 2024, une augmentation spectaculaire par rapport à un gain d'environ 4 % en 2023 et à une perte de 22 % en 2022. L'année dernière, la société a investi dans des sociétés de consommation discrétionnaire, des sociétés financières et des sociétés industrielles qui ont contribué à alimenter les rendements après un rallye post-électoral.

Valeurs associées

60,495 USD NYSE -0,47%
29,350 USD NYSE -6,88%
175,430 USD NYSE -0,70%
20,550 USD NYSE -1,01%
117,660 USD NYSE -0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 28/08/2025
    information fournie par Libertify 29.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Amazon, Eiffage , ID Logistics , Pernod Ricard . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Des sauveteurs ukrainiens fouillent les décombres d'un immeuble résidentiel gravement endommagé lors d'une attaque massive de drones et de missiles russes sur Kiev, le 28 août 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 29.08.2025 02:10 

    Le bilan de frappes de missiles et de drones russes qui ont éventré tôt jeudi des immeubles d'habitation à Kiev s'est alourdi à au moins 23 morts vendredi, dont quatre enfants, après l'une des plus importantes attaques aériennes russes contre l'Ukraine. Le président ... Lire la suite

  • Montage photo montrant le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr (gauche) et Susan Monarez, directrice des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 29.08.2025 00:43 

    Le bras de fer qui oppose l'administration Trump à la principale agence sanitaire des Etats-Unis a continué à se tendre jeudi, le ministre vaccinosceptique de la Santé promettant de la reprendre en main au lendemain du limogeage de sa directrice. "Je ne peux pas ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse après les résultats de Nvidia
    information fournie par Reuters 28.08.2025 22:52 

    par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, après que les résultats financiers de Nvidia ont confirmé que les dépenses liées à l'infrastructure d'intelligence artificielle restaient solides. L'indice Dow Jones a gagné 0,16%, ou 71,67 points, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...