((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss
Le fonds spéculatif Third Point de l'investisseur milliardaire Daniel Loeb a détaillé jeudi la taille de ses participations dans U.S. Steel X.N et Kenvue
KVUE.N , des entreprises dont les actionnaires espèrent qu'elles bénéficieront bientôt d'un rachat par quelqu'un.
U.S. Steel attend d'être racheté par son rival Nippon Steel, le plus grand producteur d'acier du Japon, depuis 2023, mais l'opération est en suspens depuis que l'administration Biden l'a bloquée et que l'administration Trump a ordonné en avril un nouvel examen de la sécurité nationale.
À la fin du premier trimestre, Third Point possédait 12,2 millions d'actions de U.S. Steel, comme l'indique la déclaration 13F publiée jeudi.
Dans une lettre consultée par Reuters , Loeb a déclaré aux investisseurs qu'il avait acquis une "participation significative" dans U.S. Steel et qu'il était optimiste quant à la possibilité d'une fusion entre l'entreprise et son rival japonais Nippon Steel.
Il n'a pas reconnu publiquement la position de l'entreprise dans Kenvue, le fabricant de pansements et de Tylenol, qui est poussé par d'autres investisseurs à envisager des désinvestissements ou même une vente de l'ensemble de l'entreprise. La déclaration de jeudi montre que Third Point possédait 8,9 millions d'actions de Kenvue au 31 mars 2025.
Bien que les déclarations, qui détaillent les participations des sociétés d'investissement dans les actions américaines à la fin du trimestre précédent, soient rétrospectives, elles sont suivies de près pour déceler les tendances en matière d'investissement.
Séparément, Toms Capital Investment Management a également renforcé ses positions dans U.S. Steel et Kenvue au cours du premier trimestre, selon son dossier 13F. La société possédait 4,9 millions d'actions ordinaires de U.S. Steel à la fin du premier trimestre et 14,4 millions d'actions de Kenvue, selon les documents déposés.
Toms Capital a poussé Kenvue à envisager des alternatives stratégiques , y compris une vente éventuelle de l'ensemble de la société ou d'une partie de celle-ci, ont déclaré des sources familières avec l'engagement de la société.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer