Aller au contenu principal
Fermer

Thermo Fisher revoit ses prévisions annuelles à la hausse grâce à la demande d'outils et à de récentes transactions
information fournie par Reuters 22/10/2025 à 17:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécrit entièrement pour inclure les prévisions, l'impact en Chine et les commentaires du directeur général sur la fermeture du gouvernement) par Christy Santhosh et Sahil Pandey

Thermo FisherScientific TMO.N a relevé ses prévisions de bénéfices et de chiffre d'affaires annuels mercredi, le fabricant d'équipements médicaux s'attendant à une forte demande d'outils de laboratoire et bénéficiant de ses récentes acquisitions pour compenser un déclin en Chine.

Les entreprises de recherche contractuelle telles que Thermo Fisher voient une reprise de la demande pour leurs services alors que les sociétés pharmaceutiques accélèrent le développement et la fabrication de médicaments aux États-Unis tout en naviguant dans lespolitiques commercialeschangeantes du président Donald Trump.

"Il y a une confiance tranquille dans le fait qu'ils vont être capables de naviguer efficacement dans les politiques gouvernementales, et vous le voyez dans certaines des annonces qui ont été faites sur les prix, ainsi que sur la relocalisation", a déclaré le directeur général Marc Casper au sujet de ses clients pharmaceutiques.

L'administration Trump a prolongé certaines exclusions tarifaires sur la Chine jusqu'au 29 novembre, mais a signalé de nouveaux droits potentiels, ce qui a incité Pékin à menacer de prendre des contre-mesures.

Thermo a déclaré que son chiffre d'affaires en Chine serait en baisse d'un pourcentage à un chiffre moyen à élevé en raison du programmedu gouvernement pour l'achat de dispositifs médicaux en vrac avec une forte réduction.

Son segment gouvernemental et universitaire a affiché une légère baisse à un chiffre de son chiffre d'affaires, a indiqué la direction, alors que l'administration Trump a réduit de près de 40 % le financement de la recherche universitaire.

L'entreprise s'attend également à un retard dans certaines dépenses du gouvernement américain en raison de la fermeture du gouvernement, a précisé Marc Casper.

Thermo a déclaré avoir bénéficié de récentes transactionstelles que l' achat de l'installation de Sanofi dans le New Jersey pour produire des médicaments critiques et de l'activité de purification et de filtration de Solventum pour environ 4,1 milliards de dollars afin de se développer dans le domaine des bioprocédés.

La société a déclaré un chiffre d'affaires trimestriel de 11,12 milliards de dollars, contre une estimation des analystes de 10,91 milliards de dollars, selon les données compilées par le LSEG (London Stock Exchange Group).

La société basée à Waltham, dans le Massachusetts, a relevé ses prévisions de recettes annuelles à une fourchette de 44,1 à 44,5 milliards de dollars, contre 43,6 à 44,2 milliards de dollars précédemment.

Elle prévoit un bénéfice annuel ajusté compris entre 22,60 et 22,86 dollars par action, contre une fourchette précédente de 22,22 à 22,84 dollars par action.

Le bénéfice trimestriel par action de Thermo Fisher de 5,79 $ a battu l'estimation des analystes de 5,49 $.

Valeurs associées

557,880 USD NYSE -1,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 29.10.2025 09:55 

    Les principales Bourses européennes sont en légère hausse mercredi en début de séance, tandis que les investisseurs analysent une avalanche de résultats d'entreprises dans des secteurs clés tels que la banque ou l'automobile. La prudence s'impose toutefois à quelques ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump embarque à bord d'Air Force One, le 29 octobre 2025 à l'aéroport de Tokyo Haneda ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:50 

    Donald Trump a dit s'attendre à une "excellente rencontre" avec le président chinois Xi Jinping jeudi en Corée du Sud, tandis que Pékin a promis des "échanges approfondis" sur des sujets "majeurs", laissant espérer une trêve dans la brutale guerre commerciale à ... Lire la suite

  • Un arbre déraciné par les vents à Saint Catherine, après l'arrivée de l'ouragan Melissa en Jamaïque, le 28 octobre 2025 ( AFP / Ricardo Makyn )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:47 

    L'ouragan Melissa, rétrogradé en catégorie 3, a touché mercredi l'île de Cuba où des centaines de milliers d'habitants ont été déplacés, après avoir privé d'électricité un demi-million de personnes en Jamaïque, "zone sinistrée". La tempête évolue entre les catégories ... Lire la suite

  • Une contrôleuse dans une voiture du "Yantar", le train qui relie Moscou à l'enclave russe de Kaliningrad, le 14 octobre 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:34 

    "On ferme tout! Plus de toilettes!", s'époumone Olga, la contrôleuse. Une demi-heure avant d'arriver en Lituanie, le train qui relie Moscou à l'enclave russe de Kaliningrad est hermétiquement fermé pour éviter que les passagers ne "s'évanouissent dans la nature". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...