Aller au contenu principal
Fermer

Thermo Fisher rachète le fournisseur de services cliniques Clario pour un montant pouvant atteindre 9,4 milliards de dollars
information fournie par Reuters 29/10/2025 à 14:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 7 et 8) par Christy Santhosh et Siddhi Mahatole

Thermo Fisher TMO.N a déclaré mercredi qu'il achèterait la société privée de gestion de données Clario pour un montant pouvant atteindre 9,4 milliards de dollars, renforçant ainsi son activité de recherche d'essais cliniques dans un contexte de forte reprise de la demande aux États-Unis.

L'accord comprend un paiement initial d'environ 8,88 milliards de dollars, ainsi que 125 millions de dollars en janvier 2027 et jusqu'à 400 millions de dollars de paiements complémentaires basés sur la performance des activités de Clario en 2026 et 2027.

La troisième acquisition majeure de Thermo Fisher cette année intervient alors que l'entreprise cherche à tirer parti de l'accélération du développement et de la fabrication de médicaments aux États-Unis par les sociétés pharmaceutiques.

"Clario est un partenaire stratégique exceptionnel, qui permet un développement plus rapide et mieux informé des médicaments grâce à une technologie différenciée et à des solutions d'intelligence des données", a déclaré Marc Casper, directeur général de Thermo Fisher, dans un communiqué.

Clario, dont le siège est à Philadelphie, fournit une expertise dans le domaine de la recherche sur les essais cliniques, en utilisant sa suite d'outils et de services spécialisés pour capturer, analyser et valider ces études.

Elle aide les sociétés de biotechnologie à préparer les données pendant les essais cliniques de leurs traitements expérimentaux et les conseille sur la manière de déterminer les objectifs des essais lors de la conception d'une étude.

Selon Puneet Souda, analyste chez Leerink Partners, l'accord élargit la portée de Thermo dans le domaine du développement clinique, qui est un "secteur à croissance plus régulière et plus attrayant" par rapport à la recherche et à la découverte de médicaments à un stade précoce.

Souda a déclaré que l'accord s'appuie sur les acquisitions précédentes de Thermo, qui comprennent l'acquisition de PPD , chercheur sous contrat, pour 17,4 milliards de dollars en 2021 et l'achat de CorEvitas , fournisseur de données sur les soins de santé, pour un montant de 913 millions de dollars en 2023.

Thermo a déclaré que Clario, créée en 2021 à la suite de la fusion des entreprises de technologie de la santé ERT et Bioclinica, devrait générer un chiffre d'affaires d'environ 1,25 milliard de dollars en 2025.

L'opération devrait être finalisée au début de 2026 et devrait ajouter 45 cents au bénéfice ajusté au cours de la première année suivant la finalisation, a déclaré la société.

Valeurs associées

27,4900 USD OTCBB -8,37%
86,530 USD NYSE -0,57%
69,780 USD NYSE -1,61%
558,465 USD NYSE +0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...