Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Theravet: "incertitude significative" malgré les succès commerciaux
information fournie par AOF 12/09/2024 à 10:34

(AOF) - Theravet (-3,65% à 0,18 euro) recule après la présentation de ses résultats semestriels. La biotech belge spécialiste de la prise en charge des maladies ostéoarticulaires chez les animaux de compagnie annonce que sa trésorerie de 0,7 million d'euros au 30 juin 2024 lui assurant une visibilité financière jusqu'en novembre 2024. Theravet indique " l’existence d’une incertitude significative qui peut jeter un doute important sur la capacité de l’entreprise à poursuivre son activité ".

"Au cours du premier semestre 2024, l'expansion commerciale a continué avec le lancement de la gamme de Biocera-Vet en Allemagne et en Italie, d'importants marchés en Europe", souligne la société, qui affiche une croissance de 12,1% des ventes nettes par rapport au 1er semestre 2023 à 56 058 et une réduction de la perte nette sur un an à 848 700 euros contre 905 157 euros.

Theravet "concentre actuellement tous ses efforts sur le refinancement et/ou toute autre solution alternative" et son conseil d'administration se réunira le 26 septembre 2024 pour "statuer sur la situation de l'actif net" et "mettre en œuvre les mesures nécessaires en accord avec les processus prévus par la législation Belge".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

0,082 EUR Euronext Paris 0,00%

1 commentaire

  • 13 septembre 09:20

    Parler de succès commerciaux pour Theravet c'est gonflé...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un drapeau iranien flotte devant le consulat iranien, où des diplomates iraniens rencontrent leurs homologues d'Allemagne, de Grande-Bretagne et de France pour de nouvelles négociations nucléaires, le 25 juillet 2025 à Istanbul, en Turquie ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 30.08.2025 00:05 

    Les puissances européennes ont laissé vendredi un mois à l'Iran pour négocier sur son programme nucléaire et éviter ainsi le rétablissement de sanctions levées il y a dix ans, une offre que Téhéran a rejetée. Le trio composé du Royaume-Uni, de la France et de l'Allemagne, ... Lire la suite

  • Dissolution, démission, budget 2026 : nos politiques sont-ils irresponsables ?
    information fournie par France 24 29.08.2025 23:38 

    Le 8 septembre prochain, François Bayrou sollicitera un vote de confiance de l'Assemblée nationale, un pari risqué puisque les partis d’opposition ont d’ores et déjà annoncé qu’ils voteraient contre. Nos représentants politiques joueraient-ils avec le feu en privilégiant ... Lire la suite

  • Des vendangeurs travaillent dans les vignes du Château de Meursault, le 26 août 2025 à Meursault, en Côte d'Or ( AFP / ARNAUD FINISTRE )
    information fournie par AFP 29.08.2025 23:01 

    Au Château de Meursault, en Bourgogne, les vendangeurs coupent les grappes de raisins parfois desséchés, à dix mètres d'une forêt plantée pour aider la vigne à résister aux chaleurs, une initiative novatrice dans l'arsenal des vignerons face au réchauffement. "J'ai ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 29.08.2025 22:38 

    NEW YORK (Reuters) -La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, plombée par les mauvaises performances de Dell, Nvidia et d'autres valeurs liées à l'intelligence artificielle (IA). L'indice Dow Jones a reculé de 0,20% à 45.544,88 points. Le S&P-500,

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...