Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

FUTUREN

1.1300EUR
0.00% 
Ouverture théorique 1.1300

FR0011284991 FTRN

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    1.1300

  • clôture veille

    1.1300

  • + haut

    1.1400

  • + bas

    1.1300

  • volume

    4 849

  • valorisation

    313 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    25.05.18 / 17:35:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.0200

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.2400

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter FUTUREN à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter FUTUREN à mes listes

    Fermer

THEOLIA : THEOLIA confirme le règlement-livraison de l’augmentation de capital et la finalisation du plan de restructuration

Actusnews10/12/2014 à 08:00

Comme prévu, les 119 547 052 actions à bons de souscription d'actions ont été livrées et les actions nouvelles ainsi que les bons de souscription d'actions (les « BSA ») ont été admis aux négociations sur le marché réglementé de Euronext Paris mardi 9 décembre 2014.

Les actions nouvelles ont été immédiatement assimilées aux actions existantes et admises aux négociations sur la même ligne de cotation (code ISIN : FR0011284991).

Les BSA sont cotés sous le code ISIN FR0012285922 et peuvent être exercés depuis mardi 9 décembre 2014, 3 BSA donnant droit à 1 action nouvelle au prix de 0,60 euro par action nouvelle. Les actions nouvelles résultant de l'exercice des BSA feront l'objet de demandes d'admission périodiques aux négociations sur le marché réglementé de Euronext Paris sur la même ligne de cotation que les actions existantes.

Le Conseil d'administration de THEOLIA, réuni le 9 décembre 2014, a constaté la réalisation de cette augmentation de capital. Le Conseil d'administration a également attribué définitivement 799 337 actions gratuites. Ces actions gratuites, soumises à des critères de performance et de présence, étaient en cours d'acquisition depuis le 10 décembre 2012, comme précisé dans la documentation publiée par le Groupe. Elles seront créées aujourd'hui, le 10 décembre 2014.

À l'issue de l'augmentation de capital et après création des actions gratuites définitivement attribuées, soit le 10 décembre 2014, le nouveau capital social de THEOLIA sera composé de 185 243 361 actions de 0,10 euro de valeur nominale chacune. À cette même date, le nombre total de droits de vote, y compris les actions privées de droits de vote, s'élèvera à 192 310 209.

 

Informations relatives aux OCEANEs

À compter du mardi 9 décembre 2014, les nouveaux termes de l'emprunt obligataire sont entrés en vigueur. La note d'opération, qui a obtenu le visa de l'Autorité des marchés financiers numéro 14-591 en date du 7 novembre 2014, disponible sur le site Internet de la Société, inclut en annexe le contrat d'émission modifié.

Le 11 décembre 2014, le remboursement partiel anticipé de 7,266 euros par OCEANE, augmenté du coupon couru sur ce montant, sera versé aux obligataires.

Enfin, le droit de conversion des obligations en actions, suspendu le 30 octobre 2014 pour une durée maximum de trois mois, sera de nouveau en vigueur à compter du 12 décembre 2014. Le nouveau ratio de conversion est de 9,222 actions nouvelles par obligation.

 

Cooptation de Monsieur Thibaut de Gaudemar en qualité d'administrateur

Le Conseil d'administration, réuni le 9 décembre 2014, a pris acte de la démission de David Fitoussi de ses fonctions d'administrateur et de Président du Comité d'audit, pour se consacrer pleinement à ses activités professionnelles. David Fitoussi était administrateur de THEOLIA depuis juillet 2010. Sa démission est à effet immédiat. Le Conseil d'administration remercie vivement David Fitoussi pour sa contribution durant ses quatre années de mandat.

Le Conseil d'administration a décidé de coopter Thibaut de Gaudemar en qualité d'administrateur à compter du 9 décembre 2014.

Thibaut de Gaudemar a exercé des fonctions de direction au sein d'établissements bancaires et financiers de premier rang : entre 1987 et 1998 au sein de Bankers Trust, entre 1998 et 2005 au sein de Deutsche Bank. En 2005, Thibaut de Gaudemar rejoint Credit Suisse où il est nommé Managing Director, Co-Head of the Global Markets Solutions Group pour la région EMEA en 2009. Il a quitté Credit Suisse en 2013 pour se consacrer à la création d'un fonds d'investissement.

Le Conseil d'administration a nommé Thibaut de Gaudemar Président du Comité d'audit.

La cooptation de Thibaut de Gaudemar sera soumise à ratification lors de la prochaine Assemblée Générale des actionnaires de THEOLIA.

 

 

À propos de THEOLIA

THEOLIA est un producteur indépendant d'électricité d'origine éolienne, présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur éolien. Le Groupe développe, construit et exploite des parcs éoliens dans quatre pays : l'Allemagne, la France, le Maroc et l'Italie. Au total, le Groupe exploite 1 200 MW pour son propre compte et pour le compte de tiers.

 

CONTACT

Elodie Fiorini
Communication & Relations Investisseurs
Tél : +33 (0)4 42 906 596
elodie.fiorini@theolia.com

 

THEOLIA
Société anonyme à Conseil d'administration au capital de 18 444 402,40 €
Siège social : 75 rue Denis Papin - BP 80199 - 13795 Aix-en-Provence Cedex 3 - France
Tél : +33 (0)4 42 904 904 - Fax : +33 (0)4 42 904 905 - www.theolia.com
THEOLIA est cotée sur le compartiment C de Euronext Paris sous le code Mnemo : TEO
 


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-38191-CP-Realisation-augmentation-de-capital.pdf

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.