Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Thales va vendre ses activités de signalisation à Hitachi pour 1,7 milliard d'euros, dit une source
information fournie par Reuters 03/08/2021 à 20:10

THALES VA VENDRE SES ACTIVITÉS DE SIGNALISATION À HITACHI POUR 1,7 MILLIARD D'EUROS, DIT UNE SOURCE

THALES VA VENDRE SES ACTIVITÉS DE SIGNALISATION À HITACHI POUR 1,7 MILLIARD D'EUROS, DIT UNE SOURCE

PARIS (Reuters) - Thales a choisi de vendre au japonais Hitachi Rail ses activités de signalisation ferroviaire, a-t-on appris mardi d'une source au fait des discussions, qui a précisé que l'opération était évaluée à environ 1,7 milliard d'euros.

Un porte-parole de Thales a refusé de répondre à une demande de commentaire. Aucun représentant des opérations de Hitachi en Europe n'a pu être joint dans l'immédiat.

D'après la source, l'accord devrait être annoncé dans les prochains jours.

Thales, dont l'Etat français est l'un des principaux actionnaires, avait mis en vente plus tôt cette année ses activités de signalisation ferroviaire.

Cette démarche s'inscrit dans une volonté de rassurer certains investisseurs ayant point du doigt la trop grande diversité du groupe français, présent dans la défense, l'aéronautique civile mais aussi le spatial et les solutions d'identité et de sécurité numériques, ainsi que le transport.

Elle doit permettre à Thales de se recentrer sur ses activités dans les industries de la défense et de l'aéronautique, alors que sa division de signalisation ferroviaire n'a pas l'envergure de ses rivaux dans le secteur.

Reuters a rapporté le mois dernier que Thales, qui avait demandé début juillet aux entreprises intéressées de lui soumettre une offre ferme, avait retenu les offres de Hitachi, du suisse Stadler Rail et de l'espagnol CAF.

Selon la source, Thales a été conseillé pour cette opération par Lazard, tandis que Hitachi s'est appuyé sur les services de Perella Weinberg Partners et de Deutsche Bank.

(Reportage Gwenaelle Barzic; version française Jean Terzian, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

24,070 EUR Tradegate -0,04%
248,8000 EUR Euronext Paris -1,85%

5 commentaires

  • 04 août 07:21

    dans quelques décennies il n'y aura plus de france mais une grande europe ultralibérale totalitaire, pour s'en convaincre, il suffit de constater la hausse exponentielle des endettements publics, qui contraindront les états à disparaître au profit du privé, sous le regard ébahi des jeunes d'aujourd'hui rivés sur l'outil de leur asservissement futur : leur smartphone et autres objets connectés.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (crédit photo : Fountaine Pajot /  )
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 10:40 

    Le bureau d'analyses Portzamparc a fait le ménage dans sa sélection de midcaps pour mai : toutes les valeurs ont été changées ! On fait le point. La performance du High Five pour le mois d'avril à de quoi faire rougir le CAC Mid & Small : +7,6% (depuis le 4

  • ( AFP / DANIEL LEAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 10:14 

    Le groupe IAG, qui regroupe British Airways et Iberia, a annoncé vendredi une nouvelle commande à plusieurs milliards de dollars de 32 Boeing 787 et 21 Airbus A330, et dit maintenir ses perspectives en 2025 malgré "l'incertitude géopolitique et macroéconomique". ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 09.05.2025 10:11 

    Les principales Bourses européennes sont en hausse vendredi en début de séance, portées par l'espoir de progrès sur le front commercial avant la réunion sino-américaine de ce week-end en Suisse et après un premier accord sur les droits de douane annoncé jeudi par ... Lire la suite

  • Logo d'IAG (International Airlines Group) au siège de British Airways et au siège d'IAG à Harmondsworth, à l'ouest de Londres
    information fournie par Reuters 09.05.2025 10:07 

    IAG, maison mère de British Airways, a annoncé vendredi une commande de 53 nouveaux long-courriers Airbus et Boeing, tout en faisant état de résultats trimestriel portés par une demande résiliente. Le groupe a presque multiplié par trois son bénéfice d’exploitation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.