Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Thales va vendre ses activités de signalisation à Hitachi pour 1,7 milliard d'euros, dit une source
information fournie par Reuters03/08/2021 à 20:10

THALES VA VENDRE SES ACTIVITÉS DE SIGNALISATION À HITACHI POUR 1,7 MILLIARD D'EUROS, DIT UNE SOURCE

THALES VA VENDRE SES ACTIVITÉS DE SIGNALISATION À HITACHI POUR 1,7 MILLIARD D'EUROS, DIT UNE SOURCE

PARIS (Reuters) - Thales a choisi de vendre au japonais Hitachi Rail ses activités de signalisation ferroviaire, a-t-on appris mardi d'une source au fait des discussions, qui a précisé que l'opération était évaluée à environ 1,7 milliard d'euros.

Un porte-parole de Thales a refusé de répondre à une demande de commentaire. Aucun représentant des opérations de Hitachi en Europe n'a pu être joint dans l'immédiat.

D'après la source, l'accord devrait être annoncé dans les prochains jours.

Thales, dont l'Etat français est l'un des principaux actionnaires, avait mis en vente plus tôt cette année ses activités de signalisation ferroviaire.

Cette démarche s'inscrit dans une volonté de rassurer certains investisseurs ayant point du doigt la trop grande diversité du groupe français, présent dans la défense, l'aéronautique civile mais aussi le spatial et les solutions d'identité et de sécurité numériques, ainsi que le transport.

Elle doit permettre à Thales de se recentrer sur ses activités dans les industries de la défense et de l'aéronautique, alors que sa division de signalisation ferroviaire n'a pas l'envergure de ses rivaux dans le secteur.

Reuters a rapporté le mois dernier que Thales, qui avait demandé début juillet aux entreprises intéressées de lui soumettre une offre ferme, avait retenu les offres de Hitachi, du suisse Stadler Rail et de l'espagnol CAF.

Selon la source, Thales a été conseillé pour cette opération par Lazard, tandis que Hitachi s'est appuyé sur les services de Perella Weinberg Partners et de Deutsche Bank.

(Reportage Gwenaelle Barzic; version française Jean Terzian, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

Tradegate +0.58%
Euronext Paris +0.51%

5 commentaires

  • 04 août07:21

    dans quelques décennies il n'y aura plus de france mais une grande europe ultralibérale totalitaire, pour s'en convaincre, il suffit de constater la hausse exponentielle des endettements publics, qui contraindront les états à disparaître au profit du privé, sous le regard ébahi des jeunes d'aujourd'hui rivés sur l'outil de leur asservissement futur : leur smartphone et autres objets connectés.


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.