Thales s'implique dans le 1er passeport électronique de République Dominicaine
information fournie par Zonebourse 25/03/2026 à 14:52
Thales annonce le déploiement, aux côtés du groupe local Midas Dominicana, du premier passeport électronique en République Dominicaine, dans le cadre d'un contrat visant à moderniser la délivrance des titres de voyage. Le projet introduit un document intégrant une puce électronique sécurisée stockant des données biométriques (empreintes digitales, photo) et reposant sur une page en polycarbonate.
Cette nouvelle génération de passeport combine dispositifs physiques et numériques pour renforcer l'authenticité des documents et fluidifier les contrôles aux frontières. Elle vise à améliorer à la fois la sécurité nationale et l'efficacité des déplacements des citoyens.
En complément, Thales déploie des solutions de cybersécurité, notamment un système de "détection et réponse" pour surveiller en continu les menaces sur les infrastructures de données.
Nathalie Gosset, vice-présidente Identité et Biométrie chez Thales, souligne que cette initiative "contribue à construire un écosystème d'identité solide, durable et interopérable". Luis Marrero, vice-président des opérations de Midas Dominicana, met en avant "un des documents de voyage les plus sécurisés et avancés du monde".
Le titre Thales progresse actuellement de 1,8% à Paris dans un CAC 40 en hausse de 1,3%.
| 225,300 EUR | Euronext Paris | -1,18% |
A lire aussi
-
Nouveau nom, nouvel événement annuel d'envergure: la CPME devient Les Entrepreneurs et convie jeudi à une "grande assemblée" au parc des Princes, signe de l'ambition du président Amir Reza-Tofighi de faire monter en puissance la deuxième organisation patronale. ... Lire la suite
-
Plus de cinquante millions d'habitants en vigilance rouge: la canicule continue de s'étendre sur la France, qui s'apprête à vivre jeudi une nouvelle journée suffocante, avant un début d'amélioration attendu en soirée, du moins sur la façade atlantique. Avec 72 ... Lire la suite
-
Voici les derniers développements concernant la vague de chaleur qui touche l'Europe: France: trois décès attribués à la canicule Trois décès "constatés à domicile" dans le Pas-de-Calais, dans le nord de la France, sont "susceptibles" d'être liés à l'épisode de ... Lire la suite
-
Le pape Léon XIV a choisi de se rendre à Metz lors de son séjour en France fin septembre pour "adresser un message aux peuples d'Europe", explique le président de la Conférence des évêques de France, Jean-Marc Aveline, dans un entretien au Figaro. "Dès nos premiers ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 73,22 | -4,91% | |
| 26,6 | -3,69% | |
| 4 010,76 | +0,25% | |
| 8 385,49 | +0,54% | |
| 154,54 | -1,01% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer