Aller au contenu principal
Fermer

Thales prêt à poursuivre les acquisitions ciblées
information fournie par Reuters 25/05/2018 à 09:43

THALES PRÊT À POURSUIVRE LES ACQUISITIONS CIBLÉES

THALES PRÊT À POURSUIVRE LES ACQUISITIONS CIBLÉES

PARIS (Reuters) - Thales, en train de racheter le spécialiste de la sécurité numérique Gemalto, est prêt à poursuivre les acquisitions ciblées, a déclaré vendredi Patrice Caine, PDG de l'équipementier d'aérospatiale et de défense.

"Nous sommes ouverts à saisir une opportunité si elle se présente", a-t-il dit lors d'une rencontre avec l'Association des journalistes professionnels de l'aéronautique et de l'espace (AJPAE).

"Thales continue à surveiller des opportunités de petites et moyennes acquisitions. Il n'y a pas d'autres Gemalto dans les tuyaux", a ajouté Patrice Caine.

Thales comte boucler d'ici la fin de l'année son projet de rachat de Gemalto pour 4,8 milliards d'euros annoncé en décembre 2017, pour se renforcer dans le traitement et de la protection des données, le Graal commun des géants de la technologie et des industries comme l'aérospatiale et la défense.

(Cyril Altmeyer, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

307,800 EUR Euronext Paris +1,72%
241,000 EUR Euronext Paris +1,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 06/05/2026
    information fournie par Libertify 07.05.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alten, Apple, Arkema, SCOR, Viridien. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Dany Laprince à la Cour de Cassation de Paris le 23 janvier 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 07.05.2026 04:00 

    La Cour de révision se penche jeudi sur la nouvelle requête de Dany Leprince, condamné à la perpétuité mais qui clame son innocence et demande un second procès, nouvelle étape du serpent de mer judiciaire de ce célèbre dossier criminel d'un quadruple meurtre dans ... Lire la suite

  • Le Parlement français s'apprête à adopter définitivement au Sénat une loi facilitant les restitutions d'œuvres pillées durant la colonisation, réclamées depuis des années en Afrique ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 07.05.2026 03:57 

    Le Parlement français s'apprête à adopter définitivement jeudi au Sénat une loi facilitant les restitutions d'œuvres pillées durant la colonisation française, réclamées depuis des années en Afrique, avec l'ambition pour le gouvernement d'ouvrir "une nouvelle page" ... Lire la suite

  • Un portrait du défunt guide suprême iranien Ali Khamenei dans les ruines de bâtiments dans la banlieue sud de Beyrouth, le 6 mai 2026 au Liban ( AFP / Anwar AMRO )
    information fournie par AFP 07.05.2026 02:51 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, mercredi: - Trump juge un accord "très possible" Le président américain Donald Trump a jugé "très possible" d'arriver à un accord avec l'Iran après la tenue de "très bonnes discussions" dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...