Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Thales: les avis des analystes après le CMD
information fournie par Zonebourse 18/11/2024 à 15:11

(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de 'surperformance' sur le titre Thales avec un objectif de cours inchangé de 193 euros.

A l'occasion d'un roadshow organisé à Paris, les CEO et CFO de Thales ont pu revenir sur les principaux objectifs du CMD et partager leur confiance dans l'atteinte de leur guidance.

Ainsi, au-delà du TMVA 2024-28 du CA groupe de 5 à 7%, 'Thales insiste sur sa capacité à tenir une croissance de 6 à 7% dans la Défense sur une dizaine d'années grâce à son carnet de près de 4 années, l'anticipation d'un B/B >1 au moins sur les 2 prochaines années et la non-factorisation d'un redressement des budgets militaires européens', rapporte l'analyste.

'A court terme, l'ajustement de nos BPA de -4.3% en 2024 et -2.4% en 2025 intègre l'augmentation temporaire de l'impôt sur les sociétés en France alors que nos estimations moyen terme ont été très légèrement relevées', conclut le broker.

Deutsche Bank a annoncé avoir relevé de 179 à 182 euros son objectif de cours sur Thales, citant le discours 'constructif' tenu lors la dernière journée d'investisseurs.

Le bureau d'études, qui maintient sa recommandation d'achat sur le titre, estime que l'événement a été l'occasion d'entériner l'amélioration du profil de l'entreprise sur les cinq dernières années, avec une visibilité améliorée et un statut de leader acquis dans les domaines de la cybersécurité et l'IA.

Quant aux performances décevantes des activités spatiales, Deutsche Bank juge leur impact 'limité', préférant se concentrer sur la perspective de l'amélioration à venir du taux de conversion du flux de trésorerie disponible (FCF).

Après quatre années consécutives de croissance dans les métiers de la défense, l'analyste s'attend à ce que le groupe génère une croissance moyenne annuelle de son chiffre d'affaires de 6% à 7% dans le domaine sur la période 2024-2028, puis encore de 6% ou 7% par an durant la décennie suivante, à partir de 2030.

Valeurs associées

257,7000 EUR Euronext Paris -1,72%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 18/11/2024 à 15:11:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

1 commentaire

  • 18 novembre 15:39

    avec le réarmement européen , Thalès devrait en profiter , ce qui n'est pas factorisé selon Thalès. Les ventes dans la défense devraient donc être démultipliées dès 2025.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...