Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

TFF Group : "les niveaux de rentabilité pourraient s'inscrire en baisse"
information fournie par AOF 11/09/2024 à 18:04

(AOF) - Le chiffre d’affaires consolidé de TFF Group s’élève à 121,5 millions d'euros, en baisse publiée de 3,3% et de 5,5% à taux de change et périmètre constants. Il est "affecté par un effet de base très défavorable compte tenu de la performance record post covid de l’exercice précédent suivi d’un retour à la normale du marché des boissons alcoolisées dans un contexte économique incertain accompagné de conditions météorologiques défavorables", déclare la société. Les ventes du pôle vin baissent de 4,6% à 57,8 millions d'euros.

La production mondiale de vin 2024 s'annonce morose pour de nombreux bassins de production européens compte tenu des conditions météorologiques favorisant le développement des maladies dans le vignoble.

L'exercice débute avec un recul généralisé des volumes de fûts alors que les activités boisage et cuves inox restent bien orientées.

"Après les excellentes performances de l'exercice précédent, 2024/2025 s'ouvre sur des prévisions de faibles récoltes de vin en Europe, dans un contexte d'incertitudes économiques et géopolitiques impactant à court terme les décisions d'investissements des clients du groupe", explique TFF Group au sujet de ses perspectives.

TFF Group se prépare donc à un exercice de transition avec l'exigence de piloter ses capacités de production et ses charges dans le but de préserver au mieux sa rentabilité, sans compromettre sa capacité de rebond sur l'exercice 2025/26.

"Le niveau de chiffre d'affaires attendu pour cet exercice pourrait se situer en-deçà des 500 millions d'euros, inférieur aux objectifs de début d'exercice et les niveaux de rentabilité pourraient s'inscrire en baisse dans cet environnement ponctuellement défavorable avec des marchés actuellement à la recherche d'un nouveau point d'équilibre", a déclaré Jérôme Français, président du directoire.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Plan d'investissement dans le ferroviaire

L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le bar à vin La Winery, dans le centre-ville d'Evreux, où une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule après une altercation dans l'établissement, le 30 août 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:42 

    Un mort, cinq blessés dont deux en urgence absolue: une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule dans la nuit de vendredi à samedi à Evreux après une altercation dans un bar à vin du centre-ville, "défavorablement connu" selon le maire. Trois personnes, ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025. ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:14 

    Le Parti socialiste, "volontaire" pour prendre la relève de François Bayrou et gouverner la France, a présenté samedi ses propositions budgétaires, prévoyant de réduire le déficit de 21,7 milliards d'euros en 2026 et la suspension immédiate de la réforme des retraites, ... Lire la suite

  • "Ceux qui sont au pouvoir sont des facteurs d'instabilité", affirme Bardella
    information fournie par AFP Video 30.08.2025 13:28 

    En déplacement à la Foire de Châlons-en-Champagne, le président du Rassemblement national Jordan Bardella estime que “ceux qui sont au pouvoir sont des facteurs d'instabilité” et ne voit “aucune autre solution que de se tourner vers les Français”, après qu’Emmanuel ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, le 28 août 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 30.08.2025 13:15 

    "On ne peut pas tenir deux ans comme cela": le président du Rassemblement national Jordan Bardella a déclaré samedi ne "pas voir d'autre solution" à la crise politique que de se "tourner vers les Français" en organisant de nouvelles législatives. Emmanuel Macron ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...