Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

TFF Group : "les niveaux de rentabilité pourraient s'inscrire en baisse"
information fournie par AOF 11/09/2024 à 18:04

(AOF) - Le chiffre d’affaires consolidé de TFF Group s’élève à 121,5 millions d'euros, en baisse publiée de 3,3% et de 5,5% à taux de change et périmètre constants. Il est "affecté par un effet de base très défavorable compte tenu de la performance record post covid de l’exercice précédent suivi d’un retour à la normale du marché des boissons alcoolisées dans un contexte économique incertain accompagné de conditions météorologiques défavorables", déclare la société. Les ventes du pôle vin baissent de 4,6% à 57,8 millions d'euros.

La production mondiale de vin 2024 s'annonce morose pour de nombreux bassins de production européens compte tenu des conditions météorologiques favorisant le développement des maladies dans le vignoble.

L'exercice débute avec un recul généralisé des volumes de fûts alors que les activités boisage et cuves inox restent bien orientées.

"Après les excellentes performances de l'exercice précédent, 2024/2025 s'ouvre sur des prévisions de faibles récoltes de vin en Europe, dans un contexte d'incertitudes économiques et géopolitiques impactant à court terme les décisions d'investissements des clients du groupe", explique TFF Group au sujet de ses perspectives.

TFF Group se prépare donc à un exercice de transition avec l'exigence de piloter ses capacités de production et ses charges dans le but de préserver au mieux sa rentabilité, sans compromettre sa capacité de rebond sur l'exercice 2025/26.

"Le niveau de chiffre d'affaires attendu pour cet exercice pourrait se situer en-deçà des 500 millions d'euros, inférieur aux objectifs de début d'exercice et les niveaux de rentabilité pourraient s'inscrire en baisse dans cet environnement ponctuellement défavorable avec des marchés actuellement à la recherche d'un nouveau point d'équilibre", a déclaré Jérôme Français, président du directoire.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Plan d'investissement dans le ferroviaire

L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.