1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

TFF Group : du bourbon dans le moteur
Le Revenu04/08/2018 à 11:13

Pour équilibrer son portefeuille d'activités, le groupe bourguignon a orienté ses investissements vers les whiskies et les bourbons. (© DR)

Depuis le sommet historique établi le 16 février dernier, l'action du leader mondial de la tonnellerie pour le vin a perdu environ 23% de sa valeur.

Pourtant, le groupe familial a publié le 10 juillet des résultats annuels de bonne facture, marqués par une croissance interne de 7,8% du chiffre d'affaires et de 6,4% de l'excédent brut d'exploitation. Mais rien n'y fait. Déçus, les investisseurs boudent le titre car les résultats de TFF Group sont ressortis inférieurs aux attentes.

Contexte défavorable 

Toutefois, la réaction du marché nous semble trop sévère. TFF Group a évolué dans un contexte défavorable qui ne devrait probablement pas se reproduire chaque année. Tout d'abord, les comptes ont été plombés par un effet de change très négatif lié à la dépréciation du dollar et de la livre sterling. L'impact est de 10 millions d'euros sur le chiffre d'affaires et de 3,4 millions sur le bénéfice net.

Par ailleurs, en 2017, la production viticole mondiale a enregistré un point bas. Avec 250 millions d'hectolitres, c'est la plus faible récolte depuis 1956. Enfin, les whiskys écossais connaissent actuellement un bas de cycle après plusieurs années de très forte croissance.

Fondée en Bourgogne, l'entreprise familiale déjà centenaire produit et commercialise des fûts en chêne destinés à l'élevage du vin et des

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris -1.35%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5578.21 +0.10%
1.142 +14.31%
16.83 +0.18%
22.815 +0.37%
2.521 -4.54%

Les Risques en Bourse

Fermer