TFF Group: C.A. trimestriel inférieur aux attentes
information fournie par Zonebourse 13/03/2025 à 11:58
Vers 11h30, le titre recule de presque 4%, ce qui porte à plus de 43% son repli sur les 12 derniers mois.
Le groupe a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires de 3ème trimestre de 87 millions d'euros, en baisse de 17,3% par rapport à la même période de 2023, soit un repli de 21% en données organiques.
Dans un communiqué, TFF évoque un contexte incertain et le niveau 'historiquement bas' de la récolte 2024, qui ont continué de peser sur le niveau de ses affaires.
A titre de comparaison, l'activité sur le premier semestre de l'exercice décalé 2024/2025 avait accusé un repli plus limité de l'ordre de 10% en données organiques.
Les analystes de TP ICAP Midcap font remarquer que les ventes du trimestre écoulé s'inscrivent en dessous de leurs attentes, situées à 92,4 millions d'euros.
La société de Bourse, qui mentionne une situation 'toujours compliquée', note que l'activité reste 'dégradée' sur les deux pôles du groupe.
L'activité des métiers du vin s'est contractée de 8,8% sur neuf mois tandis que le pôle alcools s'est inscrit en baisse de 13,3%, le ralentissement de l'activité bourbon l'ayant emporté sur la bonne résistance du whisky.
TFF déclare que l'absence de signes de reprise sur l'ensemble de ses marchés dans un environnement conjoncturellement difficile l'amène à confirmer sa prévision d'une activité en baisse de plus de 10% sur l'ensemble de l'exercice.
17,900 EUR | Euronext Paris | +0,85% |
A lire aussi
-
Les débats parlementaires sur la "fin de vie", perturbés par la crise politique, devront être tranchés "avant l'élection présidentielle de 2027", a déclaré samedi la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon dans un entretien au Parisien. Deux propositions de loi ... Lire la suite
-
"Contre l'oppression, on monte le son": des milliers de teufeurs ont défilé samedi à Paris pour dénoncer la "répression" contre les free-parties, fêtes gratuites et non déclarées frappées d'interdiction dans plusieurs départements. Après une première mobilisation ... Lire la suite
-
MILAN (Reuters) -Le groupe français de luxe Kering, propriétaire de la marque Gucci, est sur le point de céder sa division beauté à L'Oréal, ont rapporté à Reuters deux sources proches du dossier. Selon l'une des sources, l'opération représenterait environ quatre ... Lire la suite
-
(Reuters) -Le Padcev, traitement du groupe américain Pfizer et de l'entreprise japonaise Astellas, associé au Keytruda du laboratoire américain Merck, réduit le risque de récidive, de progression de la tumeur ou de décès chez les patients atteints d'un cancer de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer