TFF Group: C.A. trimestriel inférieur aux attentes
information fournie par Zonebourse 13/03/2025 à 11:58
Vers 11h30, le titre recule de presque 4%, ce qui porte à plus de 43% son repli sur les 12 derniers mois.
Le groupe a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires de 3ème trimestre de 87 millions d'euros, en baisse de 17,3% par rapport à la même période de 2023, soit un repli de 21% en données organiques.
Dans un communiqué, TFF évoque un contexte incertain et le niveau 'historiquement bas' de la récolte 2024, qui ont continué de peser sur le niveau de ses affaires.
A titre de comparaison, l'activité sur le premier semestre de l'exercice décalé 2024/2025 avait accusé un repli plus limité de l'ordre de 10% en données organiques.
Les analystes de TP ICAP Midcap font remarquer que les ventes du trimestre écoulé s'inscrivent en dessous de leurs attentes, situées à 92,4 millions d'euros.
La société de Bourse, qui mentionne une situation 'toujours compliquée', note que l'activité reste 'dégradée' sur les deux pôles du groupe.
L'activité des métiers du vin s'est contractée de 8,8% sur neuf mois tandis que le pôle alcools s'est inscrit en baisse de 13,3%, le ralentissement de l'activité bourbon l'ayant emporté sur la bonne résistance du whisky.
TFF déclare que l'absence de signes de reprise sur l'ensemble de ses marchés dans un environnement conjoncturellement difficile l'amène à confirmer sa prévision d'une activité en baisse de plus de 10% sur l'ensemble de l'exercice.
| 17,2000 EUR | Euronext Paris | -0,86% |
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite
-
L'équipementier français Safran a annoncé lundi avoir cédé à Embraer sa part de 50% dans leur coentreprise Ezair, spécialisée dans la fabrication des intérieurs d'avions au Mexique, et qui sera désormais entièrement détenu par l'avionneur brésilien. À l'issue de ... Lire la suite
-
Oddo BHF réaffirme son opinion "neutre" sur Lanson-BCC avec un objectif de cours réduit de 38 à 36 euros, dans le sillage d'un abaissement de prévisions en amont de la publication du CA prévue le 29 janvier (après Bourse). Le bureau d'études abaisse ainsi ses prévisions ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer