Aller au contenu principal
Fermer

TF1 surprend sur sa rentabilité et maintient le cap
information fournie par Zonebourse 27/07/2026 à 10:19
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le groupe audiovisuel s'adjuge 4,14% à la Bourse de Paris ce lundi matin après avoir dépassé les attentes au deuxième trimestre grâce à une rentabilité plus solide que prévu.

Le groupe publié des résultats du deuxième trimestre en recul sur un an, mais supérieurs aux attentes du marché, grâce à une meilleure maîtrise de ses coûts. Le groupe a par ailleurs confirmé ses objectifs, malgré un environnement publicitaire qui reste dégradé.

Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires s'est établi à 521 millions d'euros, en baisse de 10,5% par rapport à la même période de l'an dernier, mais légèrement au-dessus du consensus des analystes, qui tablait sur 515 millions. Les revenus publicitaires ont reculé de 10%, à 377 millions, pénalisés par un contexte macroéconomique toujours peu porteur et par une base de comparaison exigeante après l'effet favorable de la Coupe du monde en 2025. L'activité Studios a également enregistré un repli de 3,3%, à 67 millions.

La principale surprise est venue de la rentabilité. Le résultat opérationnel courant des activités (ROCA) s'est élevé à 64 millions d'euros, en baisse de 27,3% sur un an mais largement supérieur aux 45 millions anticipés par le marché.

Cette performance s'explique notamment par une réduction d'environ 8% des coûts de programmes, ramenés à 211 millions, ainsi que par une gestion rigoureuse des dépenses dans un environnement toujours contraint.

La structure financière du groupe demeure solide, avec une trésorerie nette de 432 millions d'euros, offrant à TF1 une marge de manoeuvre confortable.

Le groupe a également confirmé ses perspectives, visant une croissance à deux chiffres de ses revenus digitaux et le maintien d'une marge opérationnelle courante comprise entre le milieu et le haut de la fourchette des chiffres à un seul chiffre.

TF1 garde le premier rôle face à M6, selon AlphaValue

Pour les analystes d'AlphaValue, cette publication constitue un signal plutôt rassurant. Si le cabinet reste prudent sur la seconde partie de l'exercice, estimant que le marché publicitaire continuera d'évoluer dans un environnement macroéconomique peu favorable et que la fin d'année pourrait être de nouveau marquée par des incertitudes budgétaires et politiques, il considère que la surprise positive sur la rentabilité devrait soutenir le titre à court terme.

AlphaValue réaffirme par ailleurs sa préférence pour TF1 face à M6. Le bureau d'études estime que le groupe bénéficie d'une valorisation plus attractive et d'un positionnement plus avancé en matière d'innovation, deux éléments susceptibles de soutenir sa performance à moyen terme.

Depuis le début de l'année, le titre TF1 recule de 15%.

Valeurs associées

TF1
6,9800 EUR Euronext Paris +3,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JONATHAN NACKSTRAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.07.2026 12:26 

    Le géant pharmaceutique britannique AstraZeneca a publié lundi un bénéfice net en hausse de plus de 2% au deuxième trimestre, à 2,5 milliards de dollars, continuant de bénéficier des ventes de ses traitements contre le cancer. Malgré les résultats décevants début ... Lire la suite

  • Des sapeurs-pompiers de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris ravitaillent leurs véhicules en eau à partir de la cuve du tracteur d'un agriculteur lors d'une intervention à Marcheprime, à l'ouest de Bordeaux, le 26 juillet 2026 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 27.07.2026 12:23 

    Des convois de tracteurs, pickups et utilitaires remplis d'eau sillonnent lundi les routes de Gironde pour prêter main-forte aux pompiers en lutte contre le mégafeu, temporairement apaisé. Sur une départementale déserte entre Audenge et Marcheprime, à 20 km au ... Lire la suite

  • PEUGEOT INVEST : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 27.07.2026 12:18 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • LISI : Pas de signe d'amélioration
    information fournie par TEC 27.07.2026 12:07 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

29 +5,15%
89,01 -11,91%
8 435,8 +0,76%
73,78 -2,79%
0,775 +10,71%
Chargement...