Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

TF1-M6 : la fusion contestée
information fournie par Le Revenu 27/07/2022 à 15:40

Un premier rapport de l'autorité de la concurrence n'est pas favorable au projet de fusion des deux chaînes. (© L. Bonaventure / AFP)

Un premier rapport de l'autorité de la concurrence n'est pas favorable au projet de fusion des deux chaînes. (© L. Bonaventure / AFP)

L’autorité de la concurrence a livré un premier rapport concernant le projet de fusion entre TF1 et M6 défavorable. Les deux titres en pâtissent.

Le premier rapport rendu par l’Autorité de la concurrence n'est «pas favorable» au projet de fusion entre TF1 et M6 destiné à créer un mastodonte de l'audiovisuel capable de rivaliser avec les géants mondiaux des médias.

En réaction, les deux chaînes ont réaffirmé le maintien de leur projet de mariage. Les actions TF1 et M6 ont nettement reculé à la suite de cette annonce, évoluant à leur plus-bas sur un an.

Le rapport pointe «des problèmes de concurrence significatifs».

Le nouvel ensemble pèserait plus de 70% du marché de la publicité télévisée et près de 42% des audiences du petit écran.

TF1 et M6 vont tenter de persuader l’Autorité de la concurrence que le nouvel ensemble ne serait pas si puissant si l’on tient compte de la publicité numérique, actuellement en plein essor.

Les deux parties concernées seront auditionnées par le collège de l'Autorité de la concurrence les 5 et 6 septembre prochain.

En attendant une décision définitive attendue en octobre, les deux actions vont rester sous pression. Elles sont valorisées sans excès, mais prudence pour le moment.

Conservez l'action TF1 [TF1]. Objectif de cours : 7 euros.

Conservez l'action M6 [MMT]. Objectif de cours : 14 euros.

Source LeRevenu.com

Valeurs associées

TF1
Euronext Paris +3.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.