TF1: hommage rendu à Thierry Ardisson
information fournie par Cercle Finance 14/07/2025 à 11:52
Le groupe audiovisuel dit avoir appris avec une 'immense tristesse' la disparition de 'l'homme en noir', qu'il qualifie de 'figure
incontournable' du petit écran, rappelant que son audace, son intelligence et son style unique ont profondément marqué le PAF.
Celui-ci avait démarré sa carrière en présentant deux émissions devenues cultes, 'Descente de police' et 'Scoop à la Une' avant de rejoindre le service public où il avait lancé d'autres programmes emblématiques comme 'Bains de minuit', 'Lunettes noires pour nuits blanches', 'Double jeu' et 'Tout le monde en parle'.
L'animateur-producteur laisse, selon la chaîne, une oeuvre, un ton et une empreinte, celle d'un homme libre, amoureux des mots et du débat, qui a su conjuguer provocation et profondeur avec une rare élégance.
'Je tiens à saluer la mémoire d'un homme de médias visionnaire, passionné et exigeant, dont l'influence sur la société restera majeure', a réagi Rodolphe Belmer, le PDG du groupe TF1.
Thierry Ardisson était aussi l'époux d'Audrey Crespo-Mara, l'une des présentatrices-vedettes des journaux télévisés de la chaîne.
8,7550 EUR | Euronext Paris | +0,46% |
A lire aussi
-
La maison de mode italienne Loro Piana, propriété du géant français du luxe LVMH , a été placée sous "administration judiciaire" en Italie pour avoir "facilité par négligence" l'exploitation d'ouvriers chez des sous-traitants, selon le verdict du tribunal de Milan ... Lire la suite
-
par Vincent Daheron Simon Yates (Visma-Lease a bike) s'est montré le plus fort pour s'imposer lundi au sommet du Puy de Sancy (Puy-de-Dôme) sur la 10e étape du Tour de France, la première en montagne de cette 112e édition, tandis que Ben Healy (EF Education-EasyPost) ... Lire la suite
-
Cinq pays européens, dont la France, vont tester une application permettant de vérifier l'âge des utilisateurs en ligne et d'empêcher les enfants d'accéder à des contenus dangereux, a annoncé lundi la Commission européenne. "Ce dispositif permettra aux utilisateurs ... Lire la suite
-
par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé lundi, alors que l'annonce de droits de douane de 30% sur les produits de l'Union européenne (UE), si un accord n'est pas conclu d'ici le 1er août, ravive les craintes d'une amplification de la ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer