Texas Instruments bat nettement ses attentes en début d'année
Toujours en comparaison annuelle, le groupe a vu son profit opérationnel s'accroître de 37% à près de 1,81 MdUSD, pour des revenus qui ont progressé de 19% à 4,82 MdsUSD, juste au-dessus de sa fourchette-cible qui allait de 4,32 à 4,68 MdsUSD.
"Le chiffre d'affaires a augmenté de 9% de manière séquentielle et de 19% par rapport au même trimestre de l'année précédente, avec une croissance menée par l'industrie et les centres de données", explique son PDG Haviv Ilan.
"Notre flux de trésorerie des activités de 7,8 MdsUSD sur les 12 derniers mois a de nouveau souligné la force de notre modèle économique, la qualité de notre portefeuille de produits et les bénéfices de la production en 300 mm", ajoute le dirigeant.
Affichant sa confiance pour son 2e trimestre 2026, le fabricant de semi-conducteurs basé à Dallas indique tabler sur un BPA compris entre 1,77 et 2,05 USD, ainsi que sur un chiffre d'affaires compris entre 5 et 5,40 MdsUSD.
| 270,8700 USD | NASDAQ | +1,59% |
A lire aussi
-
Les plaies de la séparation du Pakistan et du Bangladesh restent à vif. Plus d'un demi-siècle après, quelques photos du premier dirigeant pakistanais ont déclenché une nouvelle bataille à l'université de la capitale bangladaise Dacca. Les portraits sont apparus ... Lire la suite
-
Les images présentées par Pyongyang suggèrent que les projectiles lancés dimanche 20 septembre présentent des caractéristiques hypersoniques, les rendant plus difficile à intercepter. Ces affirmations sont toutefois mises en doute par Séoul, qui rappelle à la prudence. ... Lire la suite
-
par Trevor Hunnicutt, Yimou Lee et Ben Blanchard Le président chinois Xi Jinping devrait presser son homologue américain Donald Trump de mettre fin aux ventes d’armes à Taïwan en vertu d’un communiqué conjoint de 1982, lors d’une visite à Washington cette semaine, ... Lire la suite
-
Décarboner les économies est vital pour l'avenir de la planète, mais c'est aussi une bonne stratégie politique, estime la ministre britannique du Climat en évoquant une sensibilisation du public jamais vue dans son pays au sortir d'un été caniculaire. "L'opinion ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 98,24 | -1,78% | |
| 0,611 | +15,72% | |
| 8 181,99 | +0,53% | |
| 131,5 | +12,39% | |
| 153,4 | -0,94% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer