(AOF) - Sur les trois premiers mois de l’année, Teva Pharmaceuticals a dégagé un bénéfice net, hors éléments exceptionnels, de 602 millions de dollar, contre 548 millions d’euros un an plus tôt, ce qui représente une hausse de près de 10 %. Par ailleurs, le bénéfice dilué par action a fait mieux que prévu en s’installant à 0,52 dollar, là où les analystes tablaient sur 0,48 dollar, comme au premier trimestre 2024.
Au niveau du chiffre d'affaires, le spécialiste israélien des médicaments génériques a fait légèrement moins bien que prévu avec des revenus en hausse de 5 %, à 3,9 milliards de dollars, contre une prévision à 3,98 milliards de dollars.
Pour l'ensemble de l'année, Teva vise un chiffre d'affaires compris entre 16,8 et 17,2 milliards de dollars, contre une précédente estimation de 16,8 à 17,4 milliards de dollars. La fourchette d'objectif de bénéfice dilué par action a, elle, été légèrement révisée à la hausse de 2,45 à 2,65 dollar, contre de 2,35 à 2,65 dollar précédemment.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer