Aller au contenu principal
Fermer

Tesla voit ses ventes de voitures allemandes chuter en janvier
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 15:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Tesla TSLA.O a vendu près de 60% de voitures en moins en Allemagne en janvier par rapport à l'année précédente, alors que le fabricant américain de véhicules électriques est confronté à un test de popularité sur fond d'engagement politique de son directeur général milliardaire Elon Musk qui fait la une des journaux.

Le site web de l'agence allemande de la circulation routière KBA a montré mercredi que le nombre de voitures Tesla nouvellement immatriculées a chuté de 59,5 % à 1 277 en janvier, alors que le marché allemand global n'a diminué que de 2,8 % à un peu plus de 207 000 véhicules au cours du mois.

Le segment des véhicules électriques à batterie, sur lequel Tesla est en concurrence, a toutefois gagné en popularité en janvier, avec des ventes en hausse de 53,5 %, soit près de 34 500 véhicules toutes marques confondues.

La KBA n'a pas donné les raisons de l'évolution des ventes de voitures.

Les données relatives à l'immatriculation des véhicules en Suède et en Norvège (), publiées en début de semaine, montrent également que Tesla a perdu des parts de marché dans ces pays en janvier.

Au total, 405 nouvelles Teslas ont été immatriculées en Suède le mois dernier, soit une baisse de 44 % par rapport à janvier 2024, tandis que les immatriculations en Norvège sont tombées à 689, soit une baisse de 38 % sur la même période, malgré l'augmentation de la demande globale de voitures dans les deux pays.

Outre son soutien appuyé au président américain Donald Trump, Musk a également exprimé des opinions polarisantes sur la politique en Europe et au-delà, s'attirant des critiques de la part de capitales européennes, notamment du premier ministre norvégien et de la chancelière allemande .

Musk, qui dirige également la plateforme de médias sociaux X, a rejeté les critiques à son encontre en les qualifiant d'affront à la démocratie et à la liberté d'expression.

Valeurs associées

393,4500 USD NASDAQ -7,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par le bureau du Guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le montrant en train de saluer la foule à Téhéran le 4 juin 2018  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 05.07.2026 08:17 

    La plupart des hauts responsables iraniens étaient réunis dimanche à Téhéran pour la grande prière organisée en hommage à l'ayatollah Ali Khamenei au deuxième jour d'obsèques nationales, sauf son fils Mojtaba, invisible en public depuis sa nomination à la fonction ... Lire la suite

  • Feu d'artifice à Washington à l'occasion des 250 ans des Etats-Unis, le 4 juillet 2026 ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 05.07.2026 07:13 

    Au bout d'un 250e anniversaire perturbé par la météo à Washington, Donald Trump a tressé samedi les lauriers des Etats-Unis, "chef d'oeuvre de l'histoire de l'humanité" selon lui, et renouvelé ses attaques contre ses opposants politiques qualifiés de "communistes". ... Lire la suite

  • Secouristes et bénévoles s'affairent au niveau des décombres d'un complexe résidentiel endommagé, le 4 juillet 2026 à Caraballeda au Venezuela ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 05.07.2026 05:38 

    Le double tremblement de terre qui a dévasté le nord du Venezuela a fait près de 3.000 morts, selon les chiffres officiels publiés samedi, alors que les équipes de secours internationales cessent progressivement la recherche de survivants dans les décombres. A ... Lire la suite

  • Le candidat du parti Horizons à la présidentielle Édouard Philippe à Reims le 10 mai 2026 ( AFP / Martin BUREAU )
    information fournie par AFP 05.07.2026 02:27 

    Le vrai début de sa campagne présidentielle ? Candidat déclaré depuis fin 2024, Édouard Philippe convoque un "grand meeting" dimanche à Paris, bien décidé à conforter son avance sondagière sur ses concurrents du bloc central Gabriel Attal et de droite Bruno Retailleau. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

71,94 +0,53%
8 508,07 +0,39%
1,1437 0,00%
Or
4 174,91 0,00%
66,94 +0,09%
Chargement...