((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Tesla TSLA.O a vendu près de 60% de voitures en moins en Allemagne en janvier par rapport à l'année précédente, alors que le fabricant américain de véhicules électriques est confronté à un test de popularité sur fond d'engagement politique de son directeur général milliardaire Elon Musk qui fait la une des journaux.
Le site web de l'agence allemande de la circulation routière KBA a montré mercredi que le nombre de voitures Tesla nouvellement immatriculées a chuté de 59,5 % à 1 277 en janvier, alors que le marché allemand global n'a diminué que de 2,8 % à un peu plus de 207 000 véhicules au cours du mois.
Le segment des véhicules électriques à batterie, sur lequel Tesla est en concurrence, a toutefois gagné en popularité en janvier, avec des ventes en hausse de 53,5 %, soit près de 34 500 véhicules toutes marques confondues.
La KBA n'a pas donné les raisons de l'évolution des ventes de voitures.
Les données relatives à l'immatriculation des véhicules en Suède et en Norvège (), publiées en début de semaine, montrent également que Tesla a perdu des parts de marché dans ces pays en janvier.
Au total, 405 nouvelles Teslas ont été immatriculées en Suède le mois dernier, soit une baisse de 44 % par rapport à janvier 2024, tandis que les immatriculations en Norvège sont tombées à 689, soit une baisse de 38 % sur la même période, malgré l'augmentation de la demande globale de voitures dans les deux pays.
Outre son soutien appuyé au président américain Donald Trump, Musk a également exprimé des opinions polarisantes sur la politique en Europe et au-delà, s'attirant des critiques de la part de capitales européennes, notamment du premier ministre norvégien et de la chancelière allemande .
Musk, qui dirige également la plateforme de médias sociaux X, a rejeté les critiques à son encontre en les qualifiant d'affront à la démocratie et à la liberté d'expression.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer