Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tesla voit ses ventes de voitures allemandes chuter en janvier
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 15:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Tesla TSLA.O a vendu près de 60% de voitures en moins en Allemagne en janvier par rapport à l'année précédente, alors que le fabricant américain de véhicules électriques est confronté à un test de popularité sur fond d'engagement politique de son directeur général milliardaire Elon Musk qui fait la une des journaux.

Le site web de l'agence allemande de la circulation routière KBA a montré mercredi que le nombre de voitures Tesla nouvellement immatriculées a chuté de 59,5 % à 1 277 en janvier, alors que le marché allemand global n'a diminué que de 2,8 % à un peu plus de 207 000 véhicules au cours du mois.

Le segment des véhicules électriques à batterie, sur lequel Tesla est en concurrence, a toutefois gagné en popularité en janvier, avec des ventes en hausse de 53,5 %, soit près de 34 500 véhicules toutes marques confondues.

La KBA n'a pas donné les raisons de l'évolution des ventes de voitures.

Les données relatives à l'immatriculation des véhicules en Suède et en Norvège (), publiées en début de semaine, montrent également que Tesla a perdu des parts de marché dans ces pays en janvier.

Au total, 405 nouvelles Teslas ont été immatriculées en Suède le mois dernier, soit une baisse de 44 % par rapport à janvier 2024, tandis que les immatriculations en Norvège sont tombées à 689, soit une baisse de 38 % sur la même période, malgré l'augmentation de la demande globale de voitures dans les deux pays.

Outre son soutien appuyé au président américain Donald Trump, Musk a également exprimé des opinions polarisantes sur la politique en Europe et au-delà, s'attirant des critiques de la part de capitales européennes, notamment du premier ministre norvégien et de la chancelière allemande .

Musk, qui dirige également la plateforme de médias sociaux X, a rejeté les critiques à son encontre en les qualifiant d'affront à la démocratie et à la liberté d'expression.

Valeurs associées

287,2100 USD NASDAQ +2,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.