Aller au contenu principal
Fermer

Tesla va proposer à ses clients un mois d'essai de la technologie d'aide à la conduite
information fournie par Reuters 26/03/2024 à 06:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Hyunjoo Jin et Jyoti Narayan

Tesla TSLA.O offrira un essai d'un mois de sa technologie d'aide à la conduite Full Self-Driving (FSD) aux clients existants et nouveaux aux États-Unis, selon le directeur général de Tesla, Elon Musk, et le site web de l'entreprise.

Elon Musk demande également au personnel de Tesla de faire des démonstrations de FSD aux nouveaux acheteurs et aux propriétaires de véhicules entretenus, selon deux courriels vérifiés par une source de Tesla.

Cette décision intervient alors que les ventes et les marges de Tesla sont sous pression en raison de la concurrence sur les prix et de la baisse de la demande. Le FSD est un accessoire vendu au prix de 12 000 dollars, qui permet aux véhicules de naviguer dans les rues de la ville.

Tesla appelle ses systèmes d'aide à la conduite Autopilot et Full Self-Driving, mais affirme que ces fonctions ne rendent pas ses véhicules autonomes et nécessitent une supervision active de la part du conducteur. Depuis des années, Musk n'a pas tenu sa promesse de parvenir à une autonomie totale, et le logiciel d'aide à la conduite de Tesla fait l'objet d'un examen réglementaire portant sur la sécurité et le marketing.

"Toutes les voitures américaines dotées de la fonction FSD seront activées cette semaine pour une période d'essai d'un mois", a confirmé le directeur général de Tesla, Elon Musk, dans un message publié lundi sur la plateforme de médias sociaux X.

L'essai a été proposé pour les nouvelles ventes des modèles Tesla X, S et Y, selon le site web de Tesla.

Les marges de Tesla ont été affectées par une guerre des prix avec ses rivaux qui a commencé il y a plus d'un an. En janvier, Tesla a mis en garde contre une croissance des ventes "nettement plus faible" cette année, alors qu'elle se concentre sur la production de son véhicule électrique de nouvelle génération, dont le nom de code est "Redwood"

L'entreprise doit également faire face à une augmentation de la surveillance réglementaire de ses systèmes de conduite autonome et d'autres domaines aux États-Unis et dans certains pays européens. En décembre, Tesla a rappelé la quasi-totalité de ses 2 millions de véhicules circulant sur les routes américaines afin d'installer de nouvelles protections.

Valeurs associées

430,4100 USD NASDAQ +3,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens observent l'arrivée de camions transportant de l'aide humanitaire à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 1er février 2026 ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 02.02.2026 11:02 

    Le passage de Rafah entre la bande de Gaza et l'Egypte, fermé en mai 2024 pendant la guerre entre Israël et le Hamas, a rouvert lundi dans les deux sens, mais au compte-gouttes, pour les habitants du territoire palestinien. La frontière, dont la réouverture totale ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.02.2026 11:00 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,35% pour le Dow Jones .DJI , de 0,6% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,9% pour le Nasdaq .IXIC : * Le conseil

  • Le rappeur américain Kendrick Lamar lors de la 68e édition des Grammy Awards à Los Angeles, le 1er février 2026 en Californie ( AFP / VALERIE MACON )
    information fournie par AFP 02.02.2026 10:49 

    Sacré pour la deuxième année consécutive aux Grammy Awards, Kendrick Lamar, figure majeure de la culture afro-américaine contemporaine, s'impose à 38 ans au sommet de l'industrie musicale, avec un rap à la fois populaire et exigeant. Le rappeur a empoché cinq prix ... Lire la suite

  • VOLTALIA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.02.2026 10:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...