Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tesla va mettre à jour son logiciel pour résoudre le problème de contrôle de l'Autopilot dans 2 millions de véhicules - NHTSA
information fournie par Reuters 13/12/2023 à 12:08

(Ajoute des informations sur l'enquête de l'agence, Autopilot, le mouvement des actions)

Tesla TSLA.O va déployer une mise à jour over-the-air pour 2,03 millions de véhicules afin de corriger un problème de contrôle Autopilot, a déclaré mercredi la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).

L'agence enquête depuis plus de deux ans sur le constructeur automobile électrique dirigé par le milliardaire Elon Musk pour savoir si les véhicules Tesla garantissent de manière adéquate que les conducteurs sont attentifs lorsqu'ils utilisent le système d'aide à la conduite.

L'Autopilot de Tesla est censé permettre aux voitures de se diriger, d'accélérer et de freiner automatiquement dans leur voie, tandis que l'Autopilot amélioré peut aider à changer de voie sur les autoroutes.

L'agence a déclaré qu'il peut y avoir un risque accru d'accident dans les situations où le système est engagé mais où le conducteur ne conserve pas la responsabilité du fonctionnement du véhicule et n'est pas prêt à intervenir ou ne reconnaît pas quand il est annulé ou non.

L'entreprise va déployer la mise à jour sur certains véhicules Model S, X, 3 et Y à titre de mesure corrective, a indiqué l'agence.

Le constructeur automobile le plus important au monde, dont les actions ont baissé de 1 % dans les échanges avant bourse, n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Valeurs associées

NASDAQ +3.17%

1 commentaire

  • 13 décembre 12:39

    Le pneu pétait pas, cong, je gagnais la course des Autopilot ! ;-)


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.