((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le succès de Robotaxi est la clé de la valorisation future de Tesla
*
La Californie impose des réglementations strictes sur les opérations des véhicules autonomes
*
Le test de Tesla à Austin a été confronté à des problèmes de circulation et de conduite
(Ajoute des éléments de contexte aux paragraphes 5 à 11) par Abhirup Roy
Tesla TSLA.O étendra son service de robotaxi à la région de la baie de San Francisco "dans un mois ou deux", en fonction des approbations réglementaires, a déclaré mercredi le directeur général Elon Musk.
Le mois dernier, Tesla a lancé un test du service promis depuis longtemps dans une zone limitée d'Austin, au Texas, avec une douzaine de véhicules, un groupe sélectionné de passagers et de nombreuses restrictions, notamment un moniteur de sécurité sur le siège du passager avant.
Tesla étendra le service à "une plus grande zone d'Austin ce week-end", a déclaré Elon Musk sur sa plateforme de médias sociaux X, en réponse à un message d'un utilisateur concernant l'absence de mise à jour sur l'expansion. Elon Musk n'a pas précisé le lieu ni la taille de l'extension.
Un autre utilisateur de X - Tesla Owners Silicon Valley - a ensuite posé la question d'une expansion dans la Bay Area, et Musk a répondu: "Nous attendons les autorisations réglementaires, mais probablement d'ici un mois ou deux"
La réussite de l'expansion de robotaxis sera cruciale pour l'avenir de Tesla, car les ventes de sa gamme vieillissante de véhicules électriques se sont effondrées en raison d'une concurrence accrue et d'une réaction hostile aux opinions politiques d'extrême droite défendues par Elon Musk. Une grande partie de la valorisation de l'entreprise, qui se chiffre en milliards de dollars, repose sur le pari d'Elon Musk concernant les robotaxis et les robots humanoïdes dotés d'une intelligence artificielle.
La commercialisation des véhicules autonomes s'est avérée plus difficile que prévu en raison des coûts élevés, des réglementations strictes et des enquêtes qui ont contraint bon nombre d'entre eux, y compris l'unité Cruise de General Motors
GM.N , à fermer leurs portes. Jusqu'au récent déploiement de Tesla, Waymo, la société d'Alphabet GOOGL.O , était la seule entreprise à exploiter des robotaxis sans conducteur facturant des frais aux passagers.
Waymo, qui dispose d'environ 1 500 véhicules, étend prudemment son service depuis des années et est actuellement disponible à San Francisco et dans d'autres villes de la Bay Area, Los Angeles, Phoenix, Austin et Atlanta. Musk a déclaré que Tesla étendrait rapidement le service à d'autres villes américaines.
Mais alors que Tesla n'est confronté à pratiquement aucune réglementation au Texas, la Californie contrôle étroitement où et comment les entreprises peuvent exploiter des véhicules autonomes et exige des données d'essai pour l'obtention des permis.
En Californie, Tesla aurait besoin d'une série de permis délivrés par le Département des véhicules à moteur (DMV) et la California Public Utilities Commission (CPUC) pour exploiter un service de robotaxi entièrement autonome et payant.
En mars, la CPUC a accordé à Tesla la première d'une série d'autorisations nécessaires pour lancer le service. Le DMV et la CPUC n'ont pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters en dehors des heures d'ouverture.
Le test public de Tesla à Austin a donné lieu à plusieurs problèmes de circulation et de conduite, comme l'ont montré les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux par les passagers sélectionnés par l'entreprise au cours des premiers jours.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer