Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tesla serait probablement exclu des nouveaux crédits d'impôt californiens pour les véhicules électriques, selon le bureau du gouverneur
information fournie par Reuters 26/11/2024 à 06:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Tesla a déplacé son siège social de la Californie au Texas

*

Musk note sur X que Tesla fabrique des VE en Californie

*

Les actions de Tesla clôturent en baisse de 4%

(Ajoute la question du budget dans les paragraphes 8-9, les transactions après les heures de bourse dans le paragraphe 2) par David Shepardson et Akash Sriram

Les véhicules électriques de Tesla

TSLA.O ne seraient probablement pas admissibles aux nouveaux crédits d'impôt de l'État de Californie en vertu d'une proposition en cours d'élaboration si le président élu Donald Trump supprime le crédit d'impôt fédéral pour l'achat de VE, a déclaré le bureau du gouverneur Gavin Newsom lundi.

Les actions de Tesla ont clôturé en baisse de 4 %, à 338,59 dollars, et ont encore chuté de 1,2 % dans les échanges après les heures de bureau.

L'équipe de transition de Trump envisage de supprimer le crédit d'impôt fédéral de 7 500 dollars pour l'achat de VE, a rapporté Reuters ce mois-ci.

Le directeur général de Tesla, Elon Musk, proche conseiller de Trump, a vivement critiqué l'idée d'exclure le constructeur automobile des subventions pour les VE en écrivant sur X en réponse "Même si Tesla est la seule entreprise qui fabrique ses VE en Californie! C'est insensé."

Musk a déclaré qu'il était favorable à la fin des subventions pour les VE, le pétrole et le gaz.

Newsom a déclaré lundi que si Trump éliminait un crédit d'impôt fédéral pour les VE, il proposerait de créer une nouvelle version du programme de rabais pour les véhicules propres de l'État qui s'est terminé en 2023 et a dépensé 1,49 milliard de dollars pour subventionner plus de 594 000 véhicules.

"La proposition du gouverneur pour les rabais ZEV, et tout plafond de marché potentiel, est sujette à transactions avec la législature. Tout plafond éventuel serait destiné à encourager la concurrence sur le marché, l'innovation et à soutenir les nouveaux venus sur le marché", a déclaré son bureau.

L'État est confronté à des difficultés financières. La Californie est confrontée à un déficit budgétaire de 2 milliards de dollars l'année prochaine, selon une estimation législative non partisane publiée la semaine dernière.

Les VE représentent 22 % des ventes en Californie, soit 293 000 au 30 septembre. On ne sait pas exactement combien le programme de l'État coûterait et s'il inclurait le crédit d'impôt fédéral de 4 000 dollars pour les VE d'occasion et imposerait les mêmes limites en termes de revenus et de prix du véhicule.

La Californie a offert jusqu'à 7 500 dollars pour l'achat ou la location d'un nouveau véhicule hybride rechargeable, d'un véhicule à batterie ou d'un véhicule à pile à combustible. Cette aide pourrait être financée par le Fonds de réduction des gaz à effet de serre, alimenté par les pollueurs dans le cadre du programme de plafonnement et d'échange de l'État.

Musk et Newsom se sont opposés au sujet des politiques de l'État, comme la fermeture de l'usine Tesla de Fremont pendant la pandémie et l'approbation par la Californie d'un projet de loi sur les enfants transgenres.

En 2021, Tesla a transféré son siège social de la Californie au Texas, et Musk a déclaré cette année que ses autres entreprises, telles que SpaceX et la plateforme de médias sociaux X, feraient de même.

La Californie a franchi la barre des 2 millions de ventes de véhicules à zéro émission, doublant ainsi les ventes totales depuis 2022.

Le mois dernier, un responsable californien a déclaré qu'il s'attendait à ce que l'Agence de protection de l'environnement approuve le plan de l'État visant à mettre fin à la vente de véhicules à essence d'ici 2035, une proposition que les principaux constructeurs automobiles ont accueillie avec scepticisme.

Les règles californiennes, qui ont été adoptées par une douzaine d'autres États, exigent que 80 % de tous les nouveaux véhicules vendus dans l'État soient électriques d'ici à 2035 et pas plus de 20 % de véhicules hybrides rechargeables.

Valeurs associées

287,2100 USD NASDAQ +2,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.