Aller au contenu principal
Fermer

Tesla s'implante en Arabie saoudite le mois prochain
information fournie par Reuters 26/03/2025 à 07:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails et un contexte à l'ensemble du document)

Tesla va s'implanter en Arabie saoudite au début du mois prochain, selon un message annonçant l'ouverture sur le site web de l'entreprise.

Elon Musk 's EV brand trades in other countries in the Middle East, but not in Saudi Arabia, the Gulf region 's largest market.

Tesla TSLA.O a vu les ventes de VE s'effondrer en Europe et la marque a été la cible d'une vague de protestations aux États-Unis depuis que Musk, le directeur général de l'entreprise, est devenu conseiller du président américain Donald Trump et a commencé à faire des coupes sombres dans le gouvernement fédéral.

L'événement de lancement à Riyad, prévu pour le 10 avril, présentera les véhicules électriques de Tesla et des produits alimentés par l'énergie solaire, selon le message.

"L'avenir de la conduite autonome avec Cybercab, et Optimus, notre robot humanoïde, seront présentés dans le cadre d'une exposition sur l'avenir de l'IA et de la robotique", a-t-on ajouté, sans préciser quand les produits seraient mis en vente dans le royaume.

Les ventes et la part de marché de Tesla en Europe ont chuté cette année, alors même que les immatriculations de véhicules électriques (EV) ont augmenté sur le continent.

La marque de M. Musk a vendu 42,6 % de voitures en moins en Europe depuis le début de l'année, selon les données de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) publiées mardi sur , alors que M. Musk suscite la controverse dans le monde entier.

Des activistes à travers les États-Unis ont organisé des manifestations appelées "Tesla Takedown " pour dénoncer le rôle de Musk à la tête du Department of Government Efficiency, qui a supprimé des milliers d'emplois , gelé l'aide étrangère et annulé des milliers de programmes et de contrats.

Le Wall Street Journal a rapporté en 2023 que l'Arabie saoudite était en pourparlers préliminaires pour que Tesla établisse une usine dans le royaume. Musk a démenti l'information.

Le royaume s'efforce de réorienter son économie hors du pétrole, tandis que son fonds souverain est l'investisseur majoritaire de Lucid Group (LCID.O), l'une des startups de véhicules électriques qui cherchent à défier Tesla.

Valeurs associées

446,7400 USD NASDAQ +4,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Boutique Gucci, sur la Via dei Condotti, dans le centre de Rome, le 11 novembre 2024. ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 04.12.2025 14:15 

    Treize nouveaux grands noms du luxe comme Gucci, Versace ou Yves Saint Laurent sont soupçonnés d'avoir fait appel en Italie à des sous-traitants qui exploitaient des ouvriers chinois, dans le cadre d'une enquête élargie de la justice italienne. Dans une demande ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer, à gauche, et son homologue norvégien Jonas Gahr, à sa droite, devant Downing Street à Londres le 4 décembre 2025 ( POOL / Alastair Grant )
    information fournie par AFP 04.12.2025 14:11 

    Le Royaume-Uni et la Norvège ont signé jeudi un nouvel accord de coopération dans la défense, prévoyant d'opérer ensemble une flotte de frégates pour "traquer les sous-marins russes" en Atlantique Nord, face à l'exacerbation des tensions avec Moscou. Signé à l'occasion ... Lire la suite

  • Bourse, trading (Crédits: Pixabay / Pexels)
    information fournie par Café de la Bourse 04.12.2025 14:10 

    L'année boursière 2025 a été portée par plusieurs tendances de fond. Entre l'accélération du réarmement européen, l'explosion de la demande en infrastructures technologiques et la course effrénée de l'investissement dans l'intelligence artificielle, certaines entreprises ... Lire la suite

  • Voici pourquoi les marchés boursiers pourraient monter en décembre, et même en janvier…
    information fournie par Ecorama 04.12.2025 14:10 

    Voici pourquoi les marchés boursiers pourraient monter en décembre et même prolonger leur élan en janvier. Entre l’effet saisonnier du fameux Santa Claus Rally, l’accélération des bénéfices des entreprises et la perte de crédibilité du scénario de récession, les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...