Aller au contenu principal
Fermer

Tesla s'implante en Arabie saoudite le mois prochain
information fournie par Reuters 26/03/2025 à 07:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails et un contexte à l'ensemble du document)

Tesla va s'implanter en Arabie saoudite au début du mois prochain, selon un message annonçant l'ouverture sur le site web de l'entreprise.

Elon Musk 's EV brand trades in other countries in the Middle East, but not in Saudi Arabia, the Gulf region 's largest market.

Tesla TSLA.O a vu les ventes de VE s'effondrer en Europe et la marque a été la cible d'une vague de protestations aux États-Unis depuis que Musk, le directeur général de l'entreprise, est devenu conseiller du président américain Donald Trump et a commencé à faire des coupes sombres dans le gouvernement fédéral.

L'événement de lancement à Riyad, prévu pour le 10 avril, présentera les véhicules électriques de Tesla et des produits alimentés par l'énergie solaire, selon le message.

"L'avenir de la conduite autonome avec Cybercab, et Optimus, notre robot humanoïde, seront présentés dans le cadre d'une exposition sur l'avenir de l'IA et de la robotique", a-t-on ajouté, sans préciser quand les produits seraient mis en vente dans le royaume.

Les ventes et la part de marché de Tesla en Europe ont chuté cette année, alors même que les immatriculations de véhicules électriques (EV) ont augmenté sur le continent.

La marque de M. Musk a vendu 42,6 % de voitures en moins en Europe depuis le début de l'année, selon les données de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) publiées mardi sur , alors que M. Musk suscite la controverse dans le monde entier.

Des activistes à travers les États-Unis ont organisé des manifestations appelées "Tesla Takedown " pour dénoncer le rôle de Musk à la tête du Department of Government Efficiency, qui a supprimé des milliers d'emplois , gelé l'aide étrangère et annulé des milliers de programmes et de contrats.

Le Wall Street Journal a rapporté en 2023 que l'Arabie saoudite était en pourparlers préliminaires pour que Tesla établisse une usine dans le royaume. Musk a démenti l'information.

Le royaume s'efforce de réorienter son économie hors du pétrole, tandis que son fonds souverain est l'investisseur majoritaire de Lucid Group (LCID.O), l'une des startups de véhicules électriques qui cherchent à défier Tesla.

Valeurs associées

440,5700 USD NASDAQ +2,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'UEFA annonce l'hôte de l'UEFA Women's Euro 2029
    information fournie par Reuters 03.12.2025 17:45 

    par Julien Pretot L'Allemagne accueillera l'Euro féminin de football 2029, a déclaré mercredi le président de l'UEFA Aleksander Ceferin lors du comité exécutif de l'instance. Le Danemark et la Suède avaient soumis une candidature commune, tandis que la Pologne ... Lire la suite

  • Des mesures des "polluants éternels" de la famille des PFAS par l'État confirment les craintes que suscite l'un de ces composés chimiques, le TFA, présent presque partout en France dans l'eau, y compris du robinet ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 03.12.2025 17:45 

    Des mesures des "polluants éternels" de la famille des PFAS par l'État confirment les craintes que suscite l'un de ces composés chimiques, le TFA, présent presque partout en France dans l'eau, y compris du robinet, comme le craignaient des associations environnementales. ... Lire la suite

  • Les ministres de la défense français, allemand et espagnol signent à Paris un contrat portant sur un prototype d'avion de combat de nouvelle génération
    information fournie par Reuters 03.12.2025 17:44 

    Les ministres de la Défense française, allemand et espagnole vont se réunir le 11 décembre pour discuter du projet européen d'avion de combat du futur (SCAF), a déclaré mercredi à Reuters une source informée de la tenue de cette réunion. Bloomberg a auparavant ... Lire la suite

  • ( AFP / ERNESTO BENAVIDES )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.12.2025 17:43 

    Le Mexique va augmenter de 13% le salaire minimum et réduire progressivement la durée hebdomadaire de temps travail de 48H à 40H d'ici 2030, a annoncé mercredi la présidente. Claudia Sheinbaum a réfuté que l'augmentation du salaire minimum ait un impact sur l'inflation, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...