Aller au contenu principal
Fermer

Tesla s'implante en Arabie saoudite le mois prochain
information fournie par Reuters 26/03/2025 à 07:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails et un contexte à l'ensemble du document)

Tesla va s'implanter en Arabie saoudite au début du mois prochain, selon un message annonçant l'ouverture sur le site web de l'entreprise.

Elon Musk 's EV brand trades in other countries in the Middle East, but not in Saudi Arabia, the Gulf region 's largest market.

Tesla TSLA.O a vu les ventes de VE s'effondrer en Europe et la marque a été la cible d'une vague de protestations aux États-Unis depuis que Musk, le directeur général de l'entreprise, est devenu conseiller du président américain Donald Trump et a commencé à faire des coupes sombres dans le gouvernement fédéral.

L'événement de lancement à Riyad, prévu pour le 10 avril, présentera les véhicules électriques de Tesla et des produits alimentés par l'énergie solaire, selon le message.

"L'avenir de la conduite autonome avec Cybercab, et Optimus, notre robot humanoïde, seront présentés dans le cadre d'une exposition sur l'avenir de l'IA et de la robotique", a-t-on ajouté, sans préciser quand les produits seraient mis en vente dans le royaume.

Les ventes et la part de marché de Tesla en Europe ont chuté cette année, alors même que les immatriculations de véhicules électriques (EV) ont augmenté sur le continent.

La marque de M. Musk a vendu 42,6 % de voitures en moins en Europe depuis le début de l'année, selon les données de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) publiées mardi sur , alors que M. Musk suscite la controverse dans le monde entier.

Des activistes à travers les États-Unis ont organisé des manifestations appelées "Tesla Takedown " pour dénoncer le rôle de Musk à la tête du Department of Government Efficiency, qui a supprimé des milliers d'emplois , gelé l'aide étrangère et annulé des milliers de programmes et de contrats.

Le Wall Street Journal a rapporté en 2023 que l'Arabie saoudite était en pourparlers préliminaires pour que Tesla établisse une usine dans le royaume. Musk a démenti l'information.

Le royaume s'efforce de réorienter son économie hors du pétrole, tandis que son fonds souverain est l'investisseur majoritaire de Lucid Group (LCID.O), l'une des startups de véhicules électriques qui cherchent à défier Tesla.

Valeurs associées

401,2500 USD NASDAQ -1,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * SODEXO ... Lire la suite

  • La responsable numérique de l'UE, Henna Virkkunen, s'exprime lors d'un sommet sur la souveraineté technologique de l'Europe, le 18 novembre 2025, au campus EUREF de Berlin ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 19.11.2025 05:40 

    L'UE doit annoncer mercredi une série de mesures visant à réduire le fardeau réglementaire dans le domaine de l'intelligence artificielle et des données, au nom de l'urgence à redresser la compétitivité de l'Europe et combler son retard technologique. Accusée de ... Lire la suite

  • Un canon automoteur Caesar et un char Leclerc au salon Eurosatory à Villepinte, au nord de Paris, le 17 juin 2024 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 19.11.2025 05:24 

    L'UE présente mercredi un ensemble de mesures censées accélérer la mobilité des armées sur le continent, face à la menace russe. Objectif: qu'une colonne de chars basés en Espagne n'arrive pas en Pologne "après la guerre", résume un responsable européen. Pour le ... Lire la suite

  • Les familles et amis défilent avec des pancartes et des portraits des victimes le 19 avril 2025 à Kocani, en Macédoine du Nord, après que l'incendie d'une discothèque de la ville a fait 63 morts ( AFP / Robert ATANASOVSKI )
    information fournie par AFP 19.11.2025 05:09 

    Des dizaines de familles sont attendues mercredi à Skopje pour l'ouverture du procès de 35 personnes accusées d'avoir joué, de près ou de loin, un rôle dans l'incendie d'une discothèque en Macédoine du Nord en mars, qui a coûté la vie à 63 personnes. Le feu avait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...