Aller au contenu principal
Fermer

Tesla s'implante en Arabie saoudite le mois prochain
information fournie par Reuters 26/03/2025 à 07:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails et un contexte à l'ensemble du document)

Tesla va s'implanter en Arabie saoudite au début du mois prochain, selon un message annonçant l'ouverture sur le site web de l'entreprise.

Elon Musk 's EV brand trades in other countries in the Middle East, but not in Saudi Arabia, the Gulf region 's largest market.

Tesla TSLA.O a vu les ventes de VE s'effondrer en Europe et la marque a été la cible d'une vague de protestations aux États-Unis depuis que Musk, le directeur général de l'entreprise, est devenu conseiller du président américain Donald Trump et a commencé à faire des coupes sombres dans le gouvernement fédéral.

L'événement de lancement à Riyad, prévu pour le 10 avril, présentera les véhicules électriques de Tesla et des produits alimentés par l'énergie solaire, selon le message.

"L'avenir de la conduite autonome avec Cybercab, et Optimus, notre robot humanoïde, seront présentés dans le cadre d'une exposition sur l'avenir de l'IA et de la robotique", a-t-on ajouté, sans préciser quand les produits seraient mis en vente dans le royaume.

Les ventes et la part de marché de Tesla en Europe ont chuté cette année, alors même que les immatriculations de véhicules électriques (EV) ont augmenté sur le continent.

La marque de M. Musk a vendu 42,6 % de voitures en moins en Europe depuis le début de l'année, selon les données de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) publiées mardi sur , alors que M. Musk suscite la controverse dans le monde entier.

Des activistes à travers les États-Unis ont organisé des manifestations appelées "Tesla Takedown " pour dénoncer le rôle de Musk à la tête du Department of Government Efficiency, qui a supprimé des milliers d'emplois , gelé l'aide étrangère et annulé des milliers de programmes et de contrats.

Le Wall Street Journal a rapporté en 2023 que l'Arabie saoudite était en pourparlers préliminaires pour que Tesla établisse une usine dans le royaume. Musk a démenti l'information.

Le royaume s'efforce de réorienter son économie hors du pétrole, tandis que son fonds souverain est l'investisseur majoritaire de Lucid Group (LCID.O), l'une des startups de véhicules électriques qui cherchent à défier Tesla.

Valeurs associées

444,2600 USD NASDAQ -5,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:39 

    Zohran Mamdani, jeune représentant de la gauche du Parti démocrate et opposant résolu à Donald Trump, a été élu maire de New York au terme du plus suivi des scrutins locaux organisés mardi dans le pays, premier test électoral pour le président américain. L'élu ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani et son épouse l'illustratrice Rama Duwaji, juste après leur vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:20 

    Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( AFP / LEANDRO LOZADA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:28 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky. "Nous pensons qu'il y a au moins trois décès. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:18 

    Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. "Les négociations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...