Aller au contenu principal
Fermer

Tesla réduit d'un tiers le prix de son logiciel de conduite autonome pour le porter à 8 000 dollars
information fournie par Reuters 21/04/2024 à 16:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'article du 20 avril avec le contexte des paragraphes 4 à 6 du 21 avril)

Tesla TSLA.O a réduit samedi le prix de son logiciel d'aide à la conduite Full Self-Driving (FSD) à 8 000 dollars contre 12 000 dollars aux États-Unis, alors que le directeur général Elon Musk réaffirme son engagement en faveur de la technologie de l'auto-conduite.

Elon Musk fait le pari que cette technologie deviendra une source majeure de revenus pour le constructeur automobile le plus coté au monde. Mais depuis des années, il n'a pas réussi à atteindre l'objectif de la conduite autonome, et la technologie fait l'objet d'un examen réglementaire et juridique de plus en plus approfondi.

Au début du mois, M. Musk a déclaré que Tesla dévoilerait ses robotsaxis le 8 août, après que Reuters a rapporté que Tesla avait renoncé à , sa voiture bon marché de grande diffusion, au profit des robotsaxis.

Tesla a ensuite réduit le prix de l'abonnement mensuel aux États-Unis pour cette fonction de 199 à 99 dollars.

En 2023, Musk a déclaré que le prix de la DSF, alors fixé à 15 000 dollars, était très bas, affirmant que la valeur de la voiture augmenterait considérablement si elle devenait autonome.

Tesla appelle ses fonctions d'aide à la conduite Autopilot ou FSD, mais affirme qu'elles ne rendent pas ses véhicules autonomes et qu'elles nécessitent une supervision active de la part du conducteur.

Tesla a également réduit les prix de sa gamme de véhicules sur les principaux marchés. Face à la baisse des ventes et à l'intensification de la guerre des prix pour les véhicules électriques, Tesla a réduit les prix de près de 2 000 dollars sur l'ensemble de sa gamme en Chine, reflétant ainsi les baisses de prix aux États-Unis.

Valeurs associées

485,4000 USD NASDAQ -0,03%

1 commentaire

  • 21 avril 17:05

    Lol, même s'il me le donnait ! ;-)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
    information fournie par Reuters 24.12.2025 21:18 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ‍pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...