Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tesla réduit d'un tiers le prix de son logiciel de conduite autonome pour le porter à 8 000 dollars
information fournie par Reuters 21/04/2024 à 16:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'article du 20 avril avec le contexte des paragraphes 4 à 6 du 21 avril)

Tesla TSLA.O a réduit samedi le prix de son logiciel d'aide à la conduite Full Self-Driving (FSD) à 8 000 dollars contre 12 000 dollars aux États-Unis, alors que le directeur général Elon Musk réaffirme son engagement en faveur de la technologie de l'auto-conduite.

Elon Musk fait le pari que cette technologie deviendra une source majeure de revenus pour le constructeur automobile le plus coté au monde. Mais depuis des années, il n'a pas réussi à atteindre l'objectif de la conduite autonome, et la technologie fait l'objet d'un examen réglementaire et juridique de plus en plus approfondi.

Au début du mois, M. Musk a déclaré que Tesla dévoilerait ses robotsaxis le 8 août, après que Reuters a rapporté que Tesla avait renoncé à , sa voiture bon marché de grande diffusion, au profit des robotsaxis.

Tesla a ensuite réduit le prix de l'abonnement mensuel aux États-Unis pour cette fonction de 199 à 99 dollars.

En 2023, Musk a déclaré que le prix de la DSF, alors fixé à 15 000 dollars, était très bas, affirmant que la valeur de la voiture augmenterait considérablement si elle devenait autonome.

Tesla appelle ses fonctions d'aide à la conduite Autopilot ou FSD, mais affirme qu'elles ne rendent pas ses véhicules autonomes et qu'elles nécessitent une supervision active de la part du conducteur.

Tesla a également réduit les prix de sa gamme de véhicules sur les principaux marchés. Face à la baisse des ventes et à l'intensification de la guerre des prix pour les véhicules électriques, Tesla a réduit les prix de près de 2 000 dollars sur l'ensemble de sa gamme en Chine, reflétant ainsi les baisses de prix aux États-Unis.

Valeurs associées

NASDAQ -1.39%

1 commentaire

  • 21 avril 17:05

    Lol, même s'il me le donnait ! ;-)


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.