((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le rappel concerne la majorité des Cybertrucks
*
La NHTSA cite le risque de collision dû au détachement du panneau de garniture
*
L'action Tesla stagne; le rappel pourrait nuire à la réputation de l'entreprise, selon un analyste
(Mise à jour du cours de l'action) par David Shepardson, Arsheeya Bajwa et Akash Sriram
Tesla TSLA.O rappelle presque tous les Cybertrucks aux États-Unis pour réparer un panneau extérieur qui pourrait se détacher pendant la conduite, a déclaré la société jeudi, le dernier d'une série de rappels pour le pick-up.
Le rappel concerne un peu plus de 46 000 véhicules construits entre novembre 2023 et le 27février de cette année, a déclaré Tesla dans un dossier déposé auprès de la National Highway Traffic Safety Administration, et il s'agit du huitième rappel pour le SUV depuis janvier 2024.
Bien que Tesla ne ventile pas les livraisons de ses Cybertrucks, les véhicules rappelés représentent la grande majorité des véhicules Cybertruck en circulation, selon les estimations des analystes.
Le rappel pourrait s'avérer être un revers pour Tesla, dont les actions ont perdu environ la moitié de leur valeur cette année, alors que le constructeur de véhicules électriques est confronté à l' , à une concurrence croissante, à une gamme vieillissante et à une réaction négative contre le rôle controversé du directeur général Elon Musk dans la supervision des réductions des dépenses fédérales à la Maison Blanche de Trump.
Tesla rappelle les voitures en raison du risque de détachement d'un panneau de garniture extérieur en acier inoxydable du véhicule, ce qui pourrait constituer un danger sur la route et augmenter les risques d'accident, a-t-elle déclaré.
Le panneau détaché peut créer un bruit à l'intérieur de la voiture, ou les gens peuvent voir le panneau se détacher ou se détacher complètement de la voiture. Tesla a déclaré qu'elle avait connaissance de 151 demandes de garantie qui pourraient être liées au rappel, mais qu'il n'y avait eu aucune collision ni blessure.
La demande pour le pick-up électrique non conventionnel avait déjà faibli vers la fin de l'année dernière, suite à plusieurs retards. Les ventes de la voiture ne représentent qu'une fraction des livraisons totales de Tesla, qui ont atteint 1,79 million en 2024.
« Les rappels de l'ensemble de la production d'un article physique tel que les panneaux de carrosserie attirent l'attention sur les problèmes de qualité que Tesla a évités pendant de nombreuses années », a déclaré Sam Fiorani, vice-président du cabinet de recherche AutoForecast Solutions. « Les réputations mettent longtemps à se construire et peuvent être ternies très rapidement. »
Les analystes ont également souligné un changement d' , de la part des clients existants et des nouveaux acheteurs potentiels, à l'égard du constructeur de véhicules électriques, alors que des réactions envers la marque, telles que des manifestations dans les magasins Tesla à travers les États-Unis et des boycotts des ventes, se font jour.
Les actions du constructeur de VE sont restées stables dans les échanges de l'après-midi.
RAPPELS MULTIPLES
En 2024, Tesla était en tête de liste des rappels aux États-Unis, avec 5,1 millions de rappels de véhicules, selon la société de gestion des rappels BizzyCar. Cependant, la plupart des problèmes des voitures de la marque ont généralement été résolus par des mises à jour logicielles en direct.
Pour le rappel de jeudi, le service de l'entreprise remplacera l'ensemble du panneau de rail par un nouveau qui répond aux exigences des tests de durabilité, a déclaré le constructeur de véhicules électriques. Tesla avait utilisé un adhésif structurel pour assembler l'ensemble, qui s'est avéré sensible aux problèmes environnementaux. La nouvelle version utilisera un adhésif différent qui sera renforcé par un goujon soudé au panneau en acier inoxydable, avec un écrou qui fixe le panneau en acier à la structure du véhicule.
Tesla a déclaré qu'elle prévoyait de commencer à utiliser la nouvelle garniture dans la production vendredi, tandis que les véhicules produits avant cette date mais toujours en possession de Tesla seront modernisés avant la livraison.
La NHTSA a d'abord informé Tesla de l'existence d'un propriétaire de véhicule qui alléguait un détachement du panneau de rail le 21 février.
Le rappel n'aura pas d'impact significatif sur les performances de Tesla au cours du trimestre de mars, car les ventes de Cybertruck ont été relativement faibles par rapport aux ventes plus importantes de Model 3 et Model Y, a déclaré l'analyste de Morningstar Seth Goldstein.
4 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer