Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tesla, porté par la demande chinoise, bat les attentes de Wall Street au T1
information fournie par Reuters 27/04/2021 à 00:23

par Hyunjoo Jin et Akanksha Rana

27 avril (Reuters) - Tesla TSLA.O a fait état lundi d'un chiffre d'affaires pour la période janvier-mars légèrement supérieur aux attentes de Wall Street, le constructeur de véhicules électriques ayant profité d'un bond des crédits d'achats environnementaux et d'une demande robuste en Chine.

Les recettes générées par les ventes de permis réglementaires ont dépassé le bénéfice du premier trimestre, dans la lignée de la tendance constatée lors des trimestres précédents, tandis que le chiffre d'affaires net a été tronqué par la prime de 299 millions de dollars allouée à Elon Musk, le patron du groupe.

"Des crédits réglementaires plus importants, des impôts plus faibles et les ventes de bitcoin s ont stimulé les résultats financiers", a relevé Craig Irwin, analyste chez Roth Capital Partners, ajoutant que sans cela, "ce fût un grand raté".

Tesla a réduit sa position sur le bitcoin BTC=BTSP de 10% au cours des trois premiers mois de l'année, contribuant ainsi à un léger gain dans ses résultats sur la période.

Le titre du constructeur a perdu environ 3% en après-Bourse.

En dépit de la pénurie mondiale de semi-conducteurs qui a affecté ses rivaux, Tesla a enregistré un nombre record de livraisons au premier trimestre. Le Modèle Y a séduit les consommateurs en Chine.

Tesla a indiqué que les premières livraisons de son nouveau véhicule, le Modèle S, devraient débuter sous peu. Il s'attend à ce que la croissance de son volume de livraisons progresse de plus de 50%.

Le groupe a fait état d'un chiffre d'affaires de 10,39 milliards de dollars au premier trimestre, contre 5,99 milliards de dollars un an plus tôt.

Selon des données IBES de Refinitiv, les analystes anticipaient en moyenne un chiffre d'affaires de 10,29 milliards de dollars.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Tesla's first-quarter deliveries break previous record, beat expectations

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(version française Jean Terzian)

Valeurs associées

117 382,2090 USD CryptoCompare +1,15%
425,8600 USD NASDAQ +1,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:49 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. Faute de mieux, les ministres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

  • L'humoriste et l'animateur de télévision Jimmy Kimmel lors de la 96e cérémonie des Oscars, à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 10 mars 2024 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:16 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, va être privé d'antenne, après des propos accusant la droite américaine d'exploiter politiquement l'assassinat de l'influenceur pro-Trump Charlie Kirk, a confirmé mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...