Tesla: nouvelle chute des ventes en Europe en février
information fournie par Zonebourse 25/03/2025 à 17:15
L'ACEA a précisé que les immatriculations du groupe texan avaient décroché de 47,1% le mois dernier, à 11.743 unités contre 22.181 sur la même période de 2024.
Sur les deux premiers mois de l'année, la baisse de ses ventes atteint 49% à 19.046 unités, avec une part de marché qui a fondu à 1,1%, soit une quasi-division par deux d'une année sur l'autre (2,1% en février 2024).
En dépit de ces chiffres préoccupants, les analystes de New Street Research renouvellent ce mardi leur recommandation d'achat sur le titre, avec un objectif de cours maintenu à 465 dollars.
Dans sa note, le bureau d'études indépendant dit voir un certain nombre de raisons pour acheter l'action alors qu'elle évolue à des niveaux planchers, estimant notamment que la dynamique en termes de livraisons a atteint un point bas.
New Street évoque aussi la prochaine arrivée de nouveaux modèles, dont des versions d'entrée de gamme des Model 3 et Y, mais aussi les développements prometteurs dans la conduite autonome, les robotaxis et les robots humanoïdes Optimus.
Après avoir aligné quatre séances consécutives de hausse, l'action Tesla cédait 0,2% mardi matin, portant à plus de 38% son repli sur les trois derniers mois.
| 396,6300 USD | NASDAQ | -2,31% |
A lire aussi
-
par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en nette baisse jeudi, le Nasdaq reculant à un plus bas depuis novembre dernier, dans le sillage des pertes subies par Microsoft, Amazon et d'autres géants technologiques, après qu'Alphabet a déclaré que ses dépenses ... Lire la suite
-
L'Iran et les Etats-Unis entament vendredi des négociations à Oman, que Téhéran veut limiter strictement à son programme nucléaire, Washington laissant pour sa part planer la menace militaire en cas d'échec. Ces discussions, qui doivent selon Téhéran s'ouvrir dans ... Lire la suite
-
Amazon a dit jeudi prévoir un bond de plus de 50% de ses dépenses en capital cette année, imitant d'autres géants technologiques américains qui déploient des investissements massifs pour renforcer leurs infrastructures d'intelligence artificielle (IA), au centre ... Lire la suite
-
La police norvégienne a annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête sur l'ex-Premier ministre, Thorbjørn Jagland, pour des soupçons de "corruption aggravée" du fait de ses relations passées avec le criminel sexuel américain Jeffrey Epstein. Chef du gouvernement de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
6 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer