Tesla: nouvelle chute des ventes en Europe en février
information fournie par Zonebourse 25/03/2025 à 17:15
L'ACEA a précisé que les immatriculations du groupe texan avaient décroché de 47,1% le mois dernier, à 11.743 unités contre 22.181 sur la même période de 2024.
Sur les deux premiers mois de l'année, la baisse de ses ventes atteint 49% à 19.046 unités, avec une part de marché qui a fondu à 1,1%, soit une quasi-division par deux d'une année sur l'autre (2,1% en février 2024).
En dépit de ces chiffres préoccupants, les analystes de New Street Research renouvellent ce mardi leur recommandation d'achat sur le titre, avec un objectif de cours maintenu à 465 dollars.
Dans sa note, le bureau d'études indépendant dit voir un certain nombre de raisons pour acheter l'action alors qu'elle évolue à des niveaux planchers, estimant notamment que la dynamique en termes de livraisons a atteint un point bas.
New Street évoque aussi la prochaine arrivée de nouveaux modèles, dont des versions d'entrée de gamme des Model 3 et Y, mais aussi les développements prometteurs dans la conduite autonome, les robotaxis et les robots humanoïdes Optimus.
Après avoir aligné quatre séances consécutives de hausse, l'action Tesla cédait 0,2% mardi matin, portant à plus de 38% son repli sur les trois derniers mois.
| 481,2000 USD | NASDAQ | -0,45% |
A lire aussi
-
Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite
-
Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite
-
Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
6 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer