Aller au contenu principal
Fermer

Tesla: les immatriculations en Europe inquiètent
information fournie par Zonebourse 25/02/2025 à 17:25

(CercleFinance.com) - Tesla a vu ses ventes de voitures et ses parts de marché lourdement chuter en Europe au mois de janvier, ce qui faisait décrocher son titre de plus de 8% mardi matin à Wall Street.

Les immatriculations de voitures neuves du fabricant de véhicules électriques américain ont baissé de 45,2% le mois dernier sur le marché européen, selon les chiffres de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (Acea).

Conséquence, le groupe d'Elon Musk ne revendiquait que 1% de parts de marché en janvier, contre 1,8% un an plus tôt, ce qui en fait le troisième constructeur indépendant à vendre le moins de voitures sur le Vieux Continent, devant Honda et Mitsubishi.

Ces mauvais chiffres sont à rapprocher des nombreuses positions controversées prises par le milliardaire américain et de la confusion entourant son rôle d'homme d'affaires et sa nomination à l'administration Trump, où il dirige le Département de l'efficacité gouvernementale (DOGE).

'La crainte de Wall Street, c'est que Musk consacre bien trop de temps (...) au projet to DOGE, ce qui pourrait l'éloigner de Tesla alors que le groupe traverse une période et une année cruciales', explique Dan Ives, analyste chez Wedbush Securities.

'La bataille de la conduite autonome et la robotique est en train de battre son plein entre les USA et la Chine et beaucoup d'investisseurs redoutent que le fait que consacre '100% de son temps' à DOGE créée une perception défavorable autour de l'attention qu'il porte à Tesla', ajoute-t-il.

L'action Tesla, qui avait bondi de plus de 90% au cours des six semaines ayant suivi la victoire de Donald Trump, perdait plus de 8% un peu moins d'une heure après l'ouverture à Wall Street.

Le titre accuse désormais un repli de plus de 18% depuis le début de l'année.

Valeurs associées

455,9700 USD NASDAQ -0,13%

1 commentaire

  • 25 février 17:36

    alors les ricains, on se crois toujours puissant ?
    les gueux européens consommateur auront toujours le dernier mot.
    jamais j'achèterais du matos bas de gamme des US...
    notamment tout ce qui est automobile ou électronique


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des produits Beyond Meat dans un supermarché américain. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 15:44 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 3 novembre - ** Les actions du fabricant de fausse viande Beyond Meat BYND.O ... Lire la suite

  • La présidence de Tanzanie Samia Suluhu Hassan, à Dar es Salaam, le 19 mars 2021 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.11.2025 15:39 

    Déjà accusée de diriger un régime répressif avant la présidentielle, Samia Suluhu Hassan, investie lundi, voit sa réputation se teinter de sang, après que des manifestations contre son régime ont été violemment réprimées, l'opposition dénonçant des centaines de ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 03.11.2025 15:26 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 15:24 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Amazon) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,44% pour le Standard & Poor's

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...