Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tesla: l'approbation de la rémunération d'Elon Musk et du transfert au Texas en bonne voie
information fournie par AOF 13/06/2024 à 14:43

(AOF) - Tesla est attendu en nette hausse en pré-marché à Wall Street après que le CEO Elon Musk a annoncé sur X que ses actionnaires ont approuvé son plan de rémunération de 56 milliards de dollars, ainsi que le transfert du siège de la société du Delaware au Texas. Elon Musk salue la "large" majorité recueillie par ces deux résolutions et remercie ses soutiens avant l'annonce officielle. Le plan de rémunération du dirigeant concentre l'attention depuis son annulation en janvier 2024 par un tribunal du Delaware.

Tesla prévoit en outre d'augmenter le prix européen de ses modèles Model 3 fabriqués à Shanghai en raison des droits de douane imposés par l'UE sur les véhicules électriques chinois.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "Constructeurs automobiles"

Un marché français en forme

Le marché automobile français a enregistré son dixième mois consécutif de croissance en octobre 2023 avec 152383 immatriculations de véhicules particuliers neufs (+22% sur un an). Il a progressé de 16,49 % sur les 10 premiers mois de 2023, avec 1,44 million d'immatriculations, quasiment autant qu'en 2022 (1,52 million) mais bien moins que le niveau de 2019 (2,2 millions). Toutefois les indicateurs prévisionnels ne sont pas bons car les nouvelles commandes se sont repliées de 13 % à fin septembre 2023. Le ralentissement des commandes s'expliquerait par l'inflation, la hausse des taux d'intérêt, et une gestion plus prudente de leur trésorerie par les entreprises (la moitié du marché). Si Stellantis (Peugeot, Citroën, Fiat, Opel, Jeep) reste le leader du marché français, avec une part de marché supérieure à 28%, le groupe Renault (Renault, Dacia, Alpine) a bénéficié de belles performances en octobre 2023, avec près de 31% de nouvelles immatriculations supplémentaires sur un an. Le groupe français représente 24,6 % du marché des voitures de particuliers.

Valeurs associées

251,51 USD NASDAQ +5,15%

2 commentaires

  • 13 juin 15:37

    Certes, ce sont des stock options et il ne verra peut-être jamais la couleur si le titres continue de descendre.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.