Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tesla fait face à une enquête fédérale sur l'autonomie de ses véhicules après un rapport de Reuters -WSJ
information fournie par Reuters 31/08/2023 à 01:39

(Ajout des détails de l'article de Reuters sur l'autonomie des véhicules Tesla dans les paragraphes 1 à 5)

30 août (Reuters) - Les procureurs fédéraux examinent les performances annoncées par Tesla TSLA.O après que Reuters a rapporté que le constructeur de voitures électriques avait exagéré la distance potentielle de conduite de ses véhicules, a rapporté le Wall Street Journal mercredi. Reuters a rapporté en juillet que les voitures Tesla ne parviennent souvent pas à atteindre (link) les estimations d'autonomie annoncées et les projections rapportées par l'équipement des voitures, citant des experts qui les ont testées ou étudiées. La société a écrit des algorithmes il y a environ dix ans pour créer des estimations d'autonomie "roses" dans le tableau de bord, a rapporté une source selon Reuters, et a mis en place une "équipe de diversion" pour annuler les rendez-vous d'entretien liés à l'autonomie.

Le constructeur de voitures électriques basé à Austin, au Texas, a déployé cette équipe parce que ses centres de service étaient inondés de rendez-vous de propriétaires qui s'attendaient à de meilleures performances sur la base des estimations annoncées par l'entreprise et des projections affichées par les compteurs d'autonomie du tableau de bord des voitures elles-mêmes, selon plusieurs personnes familières avec l'affaire.

Tesla fait face à de nombreuses enquêtes (link), y compris les régulateurs fédéraux de la sécurité automobile (link) qui examinent son produit d'assistance à la conduite Autopilot. Le bureau du procureur des États-Unis à Manhattan enquête également sur l'utilisation par Tesla de fonds de l'entreprise pour un projet secret décrit en interne comme une maison pour le directeur général Elon Musk, a rapporté le Journal mercredi, citant des personnes familières avec l'affaire. Un porte-parole du bureau des procureurs fédéraux a refusé de commenter l'article du Journal sur les enquêtes.

Elon Musk n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. Aucun montant n'a été divulgué concernant l'enquête sur la maison, qui, selon le journal, se trouve près d'Austin, au Texas.

Le Journal a rapporté en juillet que les membres du conseil d'administration de Tesla avaient enquêté pour savoir si les ressources de l'entreprise avaient été utilisées à mauvais escient dans le cadre de ce projet.

La Commission américaine des opérations de bourse (SEC) a également ouvert une enquête civile, selon le Journal. Un porte-parole de la SEC a déclaré que l'agence ne commentait pas l'existence ou la non-existence d'une éventuelle enquête.

Les enquêtes n'en sont qu'à leurs débuts et pourraient ne pas déboucher sur des accusations, selon le Journal.

Les procureurs qui se concentrent sur le projet de maison cherchent à obtenir des informations sur les avantages personnels de Musk, l'homme le plus riche du monde, ainsi que sur les sommes dépensées par Tesla pour le projet et son objectif, selon le Journal.

Valeurs associées

NASDAQ -2.83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.