Aller au contenu principal
Fermer

Tesla débouté après un verdict de 243 millions de dollars dans un accident lié à l'Autopilot
information fournie par Zonebourse 20/02/2026 à 19:17

Un juge fédéral de Miami a rejeté la demande de Tesla d'annuler un verdict de 243 millions de dollars rendu par un jury dans une affaire d'accident mortel survenu en 2019 en Floride. La décision confirme la responsabilité partielle du constructeur dans cet accident impliquant le système Enhanced Autopilot.

L'accident, survenu à Key Largo, a coûté la vie à Naibel Benavides, 22 ans, et grièvement blessé Dillon Angulo. Le conducteur, George McGee, utilisait l'Enhanced Autopilot et a expliqué avoir détourné son attention pour récupérer son téléphone, pensant que le véhicule freinerait automatiquement. La Tesla Model S a toutefois traversé une intersection à plus de 60 miles à l'heure, percutant un véhicule stationné et ses propriétaires. La juge Beth Bloom a estimé que les preuves présentées au procès justifiaient pleinement le verdict et qu'aucun nouvel élément ne permettait d'ordonner un nouveau procès.

Tesla avait demandé une réduction des dommages compensatoires de 129 millions de dollars à un maximum de 69 millions de dollars, ce qui aurait ramené la somme à verser à 23 millions de dollars, ainsi qu'un plafonnement des dommages punitifs conformément au droit de la Floride. Les avocats du constructeur n'ont pas commenté la décision. Ce revers intervient alors que Tesla cherche à rattraper son retard dans les robotaxis face à Waymo et à Baidu, Elon Musk affirmant viser un réseau " étendu " de véhicules autonomes aux États-Unis d'ici fin 2026.

Valeurs associées

419,7700 USD NASDAQ +6,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ORANGE : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 07.07.2026 07:43 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (à droite) et le président syrien Ahmad al-Chareh arrivent pour un dîner dans un restaurant de la vieille ville de Damas, le 6 juillet 2026. ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.07.2026 07:39 

    Emmanuel Macron retrouve mardi le président syrien Ahmad al-Chareh lors d'entretiens formels au second jour de sa visite inédite à Damas, pour évoquer la reconstruction du pays ravagé par la guerre civile et marteler son message sur l'"unité" et la "pluralité" ... Lire la suite

  • AIR FRANCE-KLM : L'indécision domine
    information fournie par TEC 07.07.2026 07:39 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • IMERYS : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 07.07.2026 07:31 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

72,63 +0,86%
8 479,87 -0,33%
39,24 +8,04%
Or
4 126,22 -0,94%
1,14325 -0,12%
Chargement...