Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tesla chute à la suite d'un rapport sur le refus de SAP et d'une réduction de l'objectif de prix de Piper Sandler
information fournie par Reuters 05/02/2024 à 21:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions dans les paragraphes 1 et 2, baisse de l'évaluation du marché dans le paragraphe 4, ajout d'éléments de contexte dans les paragraphes 8 à 10)

Lesactions Tesla ont été mises sous pression lundi après un rapport selon lequel l'allemand SAP

SAPG.DE ne prévoyait plus d 'acheter des voitures électriques au constructeur automobile américain et après la réduction de l' objectif de prix de Piper Sandler sur l'action, citant des attentes de livraison plus faibles cette année.

Les actions de la société dirigée par Elon Musk ont chuté de 4 % à 180,46 dollarsen fin d'après-midi, atteignant leur plus bas niveau depuis mai 2023. Si les pertes se maintiennent, le constructeur automobile le plus précieux au monde pourrait perdreprès de 24milliards de dollars de capitalisation boursière.

Cela s'ajoute aux 193 milliards de dollars que l'action a perdus jusqu'à la clôture de vendredi, après que l'entreprise ait prévu le mois dernier une croissance "sensiblement plus faible" pour les livraisons en 2024, par rapport à une augmentation de 21 % l'année dernière.

La publication allemande Handelsblatta rapporté plus tôt dans la journée que SAP ne s'approvisionnera plus en voitures de fonction auprès de Tesla en raison des retards de livraison et des fluctuations de prix.

Séparément, Piper Sandler a déclaré qu'il s'attendait à des livraisons de 1,93 million de véhicules cette année, ce qui représente un taux de croissance d'environ 7 %, bien en deçà de l'objectif annuel à long terme de 50 % que Musk a fixé il y a environ trois ans.

Le directeur général Elon Musk a déclaré en janvier que les taux d'intérêt élevés avaient augmenté les paiements mensuels pour les voitures de Tesla, les rendant moins abordables pour les consommateurs.

Vendredi, les autorités américaines de régulation de la sécurité ont fait passer à leur enquête sur les véhicules Tesla concernant les pertes de direction assistée au statut d'analyse technique - une étape nécessaire avant que l'agence ne puisse exiger un rappel.

Par ailleurs, le Wall Street Journal a rapporté samedi que plusieurs membres actuels et anciens du conseil d'administration de Tesla et de SpaceX étaient au courant de la consommation de drogues illégales par Elon Musk.

Malgré la déroute, l'action Tesla se négocie à 57,75 fois ses estimations de bénéfices à 12 mois, contre 24,10 pour Meta Platforms META.O et 40,97 pour Amazon.com AMZN.O , les pairs du fabricant de véhicules électriques parmi les Sept Magnifiques.

Valeurs associées

XETRA +2.23%
NASDAQ +3.43%
NYSE +0.44%
NASDAQ +0.43%
NASDAQ -1.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.