Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tesla affirme que l'agence californienne a implicitement approuvé sa marque "Autopilot"
information fournie par Reuters 09/12/2023 à 02:25

Tesla Inc TSLA.O a défendu son utilisation des termes "Autopilot" et "self-driving" pour ses fonctions d'aide à la conduite, arguant en réponse à une action réglementaire californienne que l'agence avait implicitement approuvé les termes lorsqu'elle n'a pas pris de mesures lors de ses précédentes enquêtes à leur sujet.

La société de voitures électriques dirigée par le milliardaire Elon Musk a été accusée l'année dernière par le Département des véhicules motorisés de Californie de faire de la publicité mensongère pour ses fonctions Autopilot et Full Self-Driving comme fournissant un contrôle autonome du véhicule.

Le DMV demande des mesures correctives qui pourraient inclure la suspension de la licence de Tesla pour vendre des véhicules en Californie, le plus grand marché américain de Tesla, et l'obligation pour l'entreprise de dédommager les conducteurs.

Dans un document déposé le 5 décembre auprès de l'Office of Administrative Hearings de l'État, publié par l'État vendredi, Tesla a déclaré que le DMV avait enquêté sur son utilisation de la marque Autopilot en 2014 et de cette phrase et d'autres en 2017.

"Le DMV a choisi de ne pas prendre de mesures contre Tesla ou de ne pas lui faire savoir que sa publicité ou son utilisation de ces noms de marque était ou pouvait être problématique", a déclaré Tesla.

En 2016, le DMV a également décidé de ne pas interdire l'utilisation de "self-driving" et d'autres termes similaires, lors de l'élaboration de la réglementation sur les déclarations relatives à la technologie autonome, a déclaré Tesla. La législation sur le sujet a également supprimé une interdiction de ces termes qui figurait dans un projet antérieur du DMV, a déclaré Tesla.

"Tesla s'est appuyé sur l'approbation implicite de ces noms de marque par le demandeur (et le DMV) ", a déclaré l'entreprise.

Dans les plaintes de 2022, le DMV avait déclaré que Tesla trompait les clients potentiels avec une publicité qui surestimait la qualité de fonctionnement de ses systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS).

Selon le site web de Tesla, les technologies "nécessitent une supervision active du conducteur", avec un conducteur "pleinement attentif" dont les mains sont sur le volant, "et ne rendent pas le véhicule autonome"

Le DMV a déclaré que la clause de non-responsabilité de Tesla "contredit les étiquettes et les affirmations fausses ou trompeuses d'origine, ce qui est trompeur, et ne remédie pas à l'infraction"

Valeurs associées

NASDAQ +1.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.