Supermarché Tesco, à Oldham
Tesco a relevé jeudi ses prévisions de bénéfices annuels, le plus grand groupe de supermarchés britannique ayant gagné des parts de marché au premier semestre, ce qui lui a donné de l'élan avant la période clé des fêtes de fin d'année.
Le groupe, qui détient près de 28% du marché britannique de l'alimentation, a déclaré s'attendre désormais à un résultat opérationnel ajusté pour les activités de distribution, sa principale mesure de profit, d'"environ" 2,9 milliards de livres (3,46 milliards d'euros) pour l'exercice 2024/25, contre une prévision précédente d'"au moins" 2,8 milliards de livres.
"Nos gains importants de parts de marché au Royaume-Uni et en Irlande au cours de l'année écoulée témoignent de notre dynamisme continu", a déclaré Ken Murphy, directeur général de Tesco.
Pour le premier semestre, le bénéfice d'exploitation ajusté de Tesco s'est élevé à 1,56 milliard de livres, contre 1,42 milliard de livres il y a un an.
Au Royaume-Uni, les ventes à périmètre constant ont augmenté de 3,5% au deuxième trimestre, après avoir progressé de 4,6% au premier trimestre.
La part de marché de Tesco a augmenté de 60 points de base pour atteindre 27,8% au cours des 12 semaines précédant le 1er septembre en glissement annuel, son niveau le plus élevé depuis janvier 2022, selon les analystes du cabinet d'étude Kantar.
A la Bourse de Londres, vers 07h25 GMT, l'action Tesco était en hausse de 2,20% à 363 livres, contre un gain de 0,20% pour le FTSE au même moment.
(Reportage James Davey ; rédigé par Kate Holton et Sarah Young ; version française Mara Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer