Tesco: les prévisions pour le nouvel exercice déçoivent
information fournie par Cercle Finance 10/04/2025 à 12:03
Le numéro un britannique de la distribution a dévoilé ce matin un chiffre d'affaires en hausse de 3,5% à 63,6 milliards de livres au titre des 52 semaines d'activité closes le 22 février, en ligne avec le consensus.
Son profit opérationnel ajusté s'est accru de plus de 10% à 3,13 milliards de livres, au-dessus du consensus qui visait à 3,07 milliards.
Pour son nouvel exercice, Tesco dit s'attendre désormais à un bénéfice d'exploitation compris entre 2,7 et trois milliards de livres alors que les analystes anticipaient plutôt 3,1 milliards de livres.
Le groupe dit ainsi prendre acte de l'intensification de la concurrence sur le marché britannique observée ces derniers mois.
Tesco a également annoncé qu'il allait racheter des actions pour 1,45 milliard de livres, à finaliser d'ici à la fin avril 2026, dont 750 millions financés par sa trésorerie et 700 millions venant de la cession de ses activités bancaires.
En fin de matinée, le titre perdait plus de 6% en fin de matinée, alors que l'indice sectoriel européen, le STOXX Europe 600 Retail, gagnait plus de 4%.
438,800 GBX | LSE | +1,79% |
A lire aussi
-
Le gouvernement suédois propose de réduire temporairement la TVA sur les produits alimentaires, de 12 à 6%, dans le cadre de son budget 2026 pour soulager les ménages, a-t-il annoncé jeudi. La mesure devrait entrer en vigueur le 1er avril 2026 et arriver à échéance ... Lire la suite
-
Une dernière large victoire pour la route: avant de faire leurs valises pour Riga et les 8es de finale, les Bleus ont infligé une leçon à l'Islande (114-74) jeudi à Katowice pour la dernière journée de phase de groupes de l'Euro de basket. Dans quelques heures, ... Lire la suite
-
De la colonisation française, souvent douloureuse, le Vietnam a aussi hérité des produits apportés pour nourrir les soldats de l'empire. Le banh mi est devenu un mets iconique de sa gastronomie.
-
Des victimes du délinquant sexuel Jeffrey Epstein déclarent devant le Capitole de Washington qu'elles vont compiler confidentiellement leur "propre liste" de noms de personnes liées à son réseau d'exploitation sexuelle, exhortant Donald Trump et le Congrès à agir ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer