Aller au contenu principal
Fermer

Tereos: Le chiffre d'affaires en baisse au 3e trimestre avec la chute des prix de vente du sucre
information fournie par Reuters 19/02/2025 à 10:18

Un panneau Tereos à l'extérieur de la sucrerie sur le site d'Escaudoeuvres

Un panneau Tereos à l'extérieur de la sucrerie sur le site d'Escaudoeuvres

Le premier producteur français de sucre Tereos a annoncé mercredi une baisse de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel au troisième trimestre, alors qu'il subit l'impact de la chute des prix de vente du sucre et des édulcorants.

Le chiffre d'affaires de la société ressort à 1,40 milliard d'euros au cours du trimestre, contre 1,84 milliard d'euros il y a un an, en baisse de 22% à taux de change constant.

"Les résultats sont impactés par la baisse des prix de vente sur les marchés européens pour les segments du sucre et de l'amidon et des produits sucrants par rapport à la même période de l'année 2023/24, tendance partiellement compensée par la baisse des prix des intrants (matières premières, énergie) et par un pilotage rigoureux de nos coûts", explique le groupe dans un communiqué.

L'impact de la baisse des prix se reproduira aussi sur le dernier trimestre de l'année fiscale en cours et le premier semestre du prochain, a averti Tereos.

La dette nette de Tereos, scrutée sur le marché obligataire, ressort à 2,10 milliards d'euros fin 2024, contre 2,37 millions d'euros fin mars 2024.

L'Ebitda ajusté est tombé à 174 millions d'euros au troisième trimestre, en baisse de 34% à taux de change constant.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Non, l'Europe ne dépend pas du détroit d'Ormuz pour ses importations de pétrole
    information fournie par France 24 16.03.2026 23:13 

    Donald Trump a appelé la communauté internationale à sécuriser le détroit d'Ormuz, estimant qu'il « est tout à fait normal que ceux qui tirent profit de ce détroit contribuent à faire en sorte que rien de fâcheux ne se produise là-bas ». Parmi les pays qu'ils visent, ... Lire la suite

  • Un pétrolier ancré face au port de Marseille-Fos, dans le sud de la France, le 13 mars 2026 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 16.03.2026 23:10 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales lundi vers 22H00 GMT, alors que la guerre au Moyen-Orient va entrer dans son 18e jour: . Réunion sur "l'économie de guerre" à Matignon reportée Une réunion prévue mardi avec le Premier ministre Sébastien Lecornu, ... Lire la suite

  • Michael Arnoult, chef du restaurant La Morainières, après avoir reçu sa troisième étoile lors de la cérémonie de remise des prix du Guide Michelin 2026 à Monaco, le 16 mars 2026 ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.03.2026 23:06 

    Soixante-deux nouvelles étoiles et la célébration du "terroir": le guide Michelin a dévoilé lundi son palmarès 2026 des meilleures tables françaises, en distinguant notamment Les Morainières, en Savoie, seul restaurant à décrocher un troisième macaron cette année. ... Lire la suite

  • Un avion sur le tarmac de l'aéroport de Dubaï d'où s'élève la fumée d'un incendie, le 16 mars 2026 aux Emirats arabes unis ( AFP / - )
    information fournie par AFP 16.03.2026 23:03 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dans son 18e jour mardi: . Nouvelle vague d'attaques iraniennes Les Gardiens de la Révolution iraniens ont annoncé lundi soir avoir lancé une nouvelle vague de frappes de missiles et de drones, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...