
Un panneau Tereos à l'extérieur de la sucrerie sur le site d'Escaudoeuvres
Le premier producteur français de sucre Tereos a annoncé mercredi une baisse de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel au troisième trimestre, alors qu'il subit l'impact de la chute des prix de vente du sucre et des édulcorants.
Le chiffre d'affaires de la société ressort à 1,40 milliard d'euros au cours du trimestre, contre 1,84 milliard d'euros il y a un an, en baisse de 22% à taux de change constant.
"Les résultats sont impactés par la baisse des prix de vente sur les marchés européens pour les segments du sucre et de l'amidon et des produits sucrants par rapport à la même période de l'année 2023/24, tendance partiellement compensée par la baisse des prix des intrants (matières premières, énergie) et par un pilotage rigoureux de nos coûts", explique le groupe dans un communiqué.
L'impact de la baisse des prix se reproduira aussi sur le dernier trimestre de l'année fiscale en cours et le premier semestre du prochain, a averti Tereos.
La dette nette de Tereos, scrutée sur le marché obligataire, ressort à 2,10 milliards d'euros fin 2024, contre 2,37 millions d'euros fin mars 2024.
L'Ebitda ajusté est tombé à 174 millions d'euros au troisième trimestre, en baisse de 34% à taux de change constant.
(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer