Aller au contenu principal
Fermer

Tereos-Le CA en baisse au T3 avec la chute des prix de vente du sucre
information fournie par Reuters 19/02/2025 à 09:29

(Actualisé avec perspectives sur les prix du sucre § 4, dette nette § 5)

Le premier producteur français de sucre Tereos a annoncé mercredi une baisse de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel au troisième trimestre, alors qu'il subit l'impact de la chute des prix de vente du sucre et des édulcorants.

Le chiffre d'affaires de la société ressort à 1,40 milliard d'euros au cours du trimestre, contre 1,84 milliard d'euros il y a un an, en baisse de 22% à taux de change constant.

"Les résultats sont impactés par la baisse des prix de vente sur les marchés européens pour les segments du sucre et de l'amidon et des produits sucrants par rapport à la même période de l'année 2023/24, tendance partiellement compensée par la baisse des prix des intrants (matières premières, énergie) et par un pilotage rigoureux de nos coûts", explique le groupe dans un communiqué.

L'impact de la baisse des prix se reproduira aussi sur le dernier trimestre de l'année fiscale en cours et le premier semestre du prochain, a averti Tereos.

La dette nette de Tereos, scrutée sur le marché obligataire, ressort à 2,10 milliards d'euros fin 2024, contre 2,37 millions d'euros fin mars 2024.

L'Ebitda ajusté est tombé à 174 millions d'euros au troisième trimestre, en baisse de 34% à taux de change constant.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Municipales: Bardella participe au meeting d'Alexandra Masson, candidate RN à Menton
    information fournie par AFP Video 07.03.2026 09:53 

    Le président du Rassemblement national Jordan Bardella et le président de l'Union des droites pour la République Éric Ciotti participent à un meeting à Menton (Alpes-Maritimes) en soutien à la candidate locale aux municipales Alexandra Masson (RN).

  • Rassemblement politique du RN Louis Aliot pour les prochaines élections municipales à Perpignan
    information fournie par Reuters 07.03.2026 09:12 

    par Leigh Thomas Dans les rues de Perpignan, Louis Aliot, le maire Rassemblement national sortant, ‌martèle à l'envi un message simple aux électeurs pour obtenir un nouveau mandat : davantage de policiers, de caméras et de d'ordre dans la cité méditerranéenne, ... Lire la suite

  • La députée LFI et vice-présidente de l'Assemblée nationale Nadège Abomangoli le 27 novembre 2025 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.03.2026 09:05 

    Lorsque Nadège Abomangoli a ouvert ce courrier lui assénant qu'une "noire n'a rien à faire" à son poste de vice-présidente de l'Assemblée nationale, elle a hésité avant de porter plainte. "A un moment, je voulais faire la collection de tous les messages racistes ... Lire la suite

  • De la fumée et des flammes s'échappent de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 08:41 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - Emirates suspend l'ensemble de ses vols au départ et à destination de Dubaï Emirates, la plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient, a annoncé samedi suspendre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...